Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Diaspora

La Diaspora ivoirienne au Royaume Uni présente ses voeux à l’ambassadeur Claude Bouah-Kamon
Publié le vendredi 8 fevrier 2013  |  Autre presse


Nouvel
© Ambassade par DR
Nouvel an: la Diaspora ivoirienne au Royaume Uni présente ses voeux à l`ambassadeur Claude Bouah-Kamon
Samedi 2 fevrirer 2013.Royaume Uni. La communauté ivoirienne regroupé au sein de l`association de la diaspora des ivoiriens au Royaume Uni a organisé une cérémonie de présentation des voeux du nouvel an à SEM Claude Bouah-Kamon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce Samedi 2 Février 2013, les ivoiriens du Royaume Uni, conduits par leur tout nouveau président Jean-Marie Angoua ont présenté leurs vœux de nouvel an á son Excellence Claude Bouah-Kamon, ambassadeur plénipotentiaire de Côte d’Ivoire près la Grande Bretagne et l’Irlande du Nord. La communauté par ce geste tenait non seulement á réaffirmer son amour pour la mère Patrie mais aussi et surtout sa reconnaissance au travailleur infatigable, le président Alassane Ouattara.

Cette sympathique cérémonie qui avait pour cadre le grand salon du premier étage de la résidence de l’ambassadeur de á Londres a commencé á 17h pour finir tard dans la nuit. Les ivoiriens sont vénus, nombreux, communier avec leur autorité. Tous ont répondu présent à l’appel. Les différentes chapelles politiques, la communauté religieuse représentée par les pasteurs et Imams, la Commission-Dialogue-Vérité- et-Réconciliation section UK (CDVR-UK), les entrepreneurs Ivoiriens, les organisations non-gouvernementales (ONG), sans oublier les associations ethniques.

D’entrée, le président Jean-Marie Angoua a pris la parole au nom de toutes les composantes de notre diaspora. Il a salué le travail abattu par le diplomate en si peu de temps. Jean-Marie a soutenu n’être pas surpris car celui qui a nommé SE Claude Bouah-Kamon n’est personne d’autre que Alassane Ouattara, artisan de la paix et grand « entrepreneur » de la société « COTE D’IVOIRE » qui a mis tout le pays en chantier en moins de deux années d’exercice du pouvoir.

Il a aussi et surtout informé les ivoiriens des actions menées dans l’ombre par le bureau de la Diaspora UK depuis son élection fin Novembre 2012. Ainsi la participation des ivoiriens au carnaval de Notting hill est un acquis. Les discussions se poursuivent avec une société d’assurance pour tous les ivoiriens qui voudront bien y souscrire; Il est aussi proposé á cette société d’assurance de couvrir le rapatriement de corps quand il y a décès d’un des nôtre.
JM a par ailleurs informé les ivoiriens et les amis de la CI de la grande cérémonie d’investiture de son bureau le 16 de ce mois de Février 2013 dans le Sud-Est de Londres ; á l’occasion, il présentera son bureau et dévoilera les grands axes de son programme d’actions. On le devine La réconciliation et l’union de tous les ivoiriens sera au centre de ses actions.
“ Bonne et heureuse année 2013 Mr l’ambassadeur et que le Seigneur veille sur vous et tous les ivoiriens du Royaume Uni” a été la dernière phrase du discours du Président de « DIASPORA IVOIRIENNE-UK ».

La deuxième et dernière intervention est revenue à l’hôte de la soirée SEM Claude Bouah-Kamon qui d’entrée a fait observer trois minutes de silence en la mémoire des ivoiriens disparus le 1er Janvier dernier et a rappelé que le cahier de condoléances reste toujours ouvert á l’ambassade. Dans sa réponse le diplomate a plutôt donné des conseils á ses concitoyens après avoir félicité officiellement Jean-Marie Angoua pour sa brillante élection á la tête de la Diaspora ivoirienne du pays de la Reine Elisabeth II. Il leur a demandé de l’aider á “vendre” la Côte d’Ivoire. Son Excellence a á son tour souhaité bonne année á tous.

C’est par des prières et bénédictions des hommes religieux que les interventions ont pris fin.
Le buffet offert par l’hôte du jour a ainsi été ouvert et la cérémonie s’est prolongée tard dans la nuit.

NESTOR BROU
Cellule de communication
DIASPORA IVOIRIENNE-UK

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires