Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3965 du 9/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Audience : Alassane Ouattara a reçu deux personnalités, hier
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  Le Patriote


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Président Alassane Ouattara a reçu Cheick Hadjibou Soumaré (UEMOA), Christian Adolevande (BOAD) et Koné Tiémoko Meyliet (BCEAO)
Mardi 3 juillet 2012. Abidjan. Palais présidentiel, du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience à une délégation composée du Président de la Commission de l’UEMOA, M. Cheick Hadjibou Soumaré, du Président de la BOAD, M. Christian Adolevande et du Gouverneur de la BCEAO, M. Koné Tiémoko Meyliet


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journée d’hier, tout comme les autres jours, n’a pas été de tout repos pour Alassane Ouattara. Et pour cause, le chef de l’Etat a accordé deux audiences, successivement à Cheikhe Hadjibou Soumaré, Président de la Commission de l’union monétaire ouest -africaine (UEMOA) et à Luc-Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso. La première audience a eu pour cadre la résidence du chef de l’Etat, située à la Riviera Golf quand la seconde s’est déroulée au Palais de la présidence.
A sa sortie d’audience, le Président de la Commission de l’UEMOA a déclaré être venu, d’abord, présenter les condoléances et exprimer la compassion de l’Institution qu’il dirige au Chef de l’Etat, et à travers lui, à toute la nation ivoirienne suite ‘’aux évènements douloureux’’ intervenus à Abidjan en décembre 2012 lors des fêtes de fin d’année. Il a, ensuite, indiqué avoir rendu compte à son hôte des activités de l’Union, concernant particulièrement l’état d’avancement des travaux du Comité chargé de plancher sur la question du financement des économies des pays membres de l’UEMOA. Il a affirmé avoir recueilli, en retour, les conseils et les avis du Président de la République, en sa qualité de Président d’honneur dudit Comité. Il a aussi été question, des problèmes de l’énergie. Un sujet “très important pour la compétitivité” des économies de la sous- région. «Les relations entre la Côte d’Ivoire et l’institution que je dirige se portent bien. Nous avons signé onze conventions de plus de 10 milliards de FCFA », s’est-il réjoui. Il a, par ailleurs, révélé que l’Union a financé, entre autres, les études du tronçon de l’autoroute entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso ; les projets du secteur alimentaire et financé des aménagements des aires de stockage de production. Ce fut ensuite autour du Premier Ministre du Burkina Faso, M. Beyon Luc- Adolphe Tiao d’être reçu par le Président de la République. Le Premier ministre du Burkina Fasa séjourne en Côte d’Ivoire depuis quelques jours.
Thiery Latt

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires