Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant: le ministre Anne Désirée Ouloto présente sa vision aux organisations du système des Nations unies
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  Ministères


Coopération:
© Ministères par DR
Coopération: Anne Ouloto présente sa vision à N’Dolamb Ngokwey (système des Nations unies)
Vendredi 08 février 2013. Abidjan. Salle Delafosse du District d’Abidjan. Le Ministre de la solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mme Anne Désirée Ouloto présente sa vision à une délégation des organisations du système des Nations unies, conduite par Coordonnateur-Résident, N’Dolamb Ngokwey



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’enfant, dans le cadre de ses activités, a initié une importante rencontre d’information et d’échanges avec le Système des Nations Unies, le Vendredi 08 Février 2013 à la Salle Delafosse du District d’Abidjan.

Cette rencontre qui avait pour objectif de présenter les grandes orientations du Ministère aux partenaires naturels de l’Etat que sont les organisations du Système des Nations Unies, en vue de faire converger leurs actions pour une meilleure efficacité au niveau des populations, a tenu toutes ses promesses.

Mme le Ministre, Anne Désirée OULOTO a axé son exposé sur 5 points : Faire de la Femme le pivot essentiel de la famille, Renforcer l’arsenal juridique en vue d’assurer une plus grande protection les populations, vulgariser les actions de lutte contre les violences faites aux femmes et les textes qui les régissent, renforcer solidarité nationale à parti l’enfant, comme acteur de la cohésion social au sein de la famille et de la société. Elle a terminé ses propos en appelant de tous ses vœux, l’amélioration des rapports entre l’Etat et le Système des Nations Unis.

« Le Social est un but, un moyen de l’émergence du développement », a affirmé M. N’Dolamb Ngokwey, Coordonnateur-Résident du Système des Nations Unies, pour expliquer l’importance que revêt cette thématique. A sa suite, plusieurs interventions, notamment de Mme Maïga (UNFPA), Mme Koyara (FAO), Luc Grégoire (PNUD), Marie Gorethe (SNU), Dr Allarangar Yokouidé (OMS), Terrera (PAM) et Ludovic Delys, ont contribué à enrichir la discussion, mettant ainsi en exergue la fécondité qui caractérise les rapports entre l’Etat et le Système des Nations Unies.

Au total, il ressort de cette rencontre une satisfaction générale des représentants du Système des Nations Unies, qui ont donné l’assurance de leur soutien, trouvant dans le Ministre OULOTO, un interlocuteur avisé, avec qui d’importantes questions sociales restées, pourront être véritablement prise en main.

Source : Service Communication
Ministère de la solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires