Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Un chocolatier offre un groupe scolaire au village de Kragui (Soubré)
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Soubré – Le chocolatier Mars a offert un groupe scolaire d’un coût de 67,9 millions de FCFA dans le cadre de son projet "Vision for change Icraf-Mars" dont l’objectif est d’améliorer l’environnement de la production cacaoyère.
Il s’agit de la construction d’un bâtiment de trois classes et bureau, l'octroi de 75 tables-bancs, la réhabilitation de neuf classes, la création d'une cantine scolaire avec 50 tables-bancs et des couverts, de même que l’aménagement d’une bibliothèque, de deux aires de jeux, la dotation de huit ballons et quatre jeux de maillots pour un coût total de 67,9 millions de FCFA dont une participation à hauteur de trois millions de FCFA de a communauté villageoise de Kragui.
Le projet "Vision for change Icraf-Mars" vise à faire en sorte que les producteurs bénéficient de certaines infrastructures socio-éducatives et sanitaires et de même que d’encadrement sur de meilleures pratiques agricoles, de sorte à produire beaucoup sur une petite superficie et de s’installer dans la durabilité à travers le système de greffage.
Les populations ont également souhaité la construction d’un centre de santé et l'installation de pompes hydrauliques villageoises.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires