Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire/Burkina Faso : début à Abidjan des travaux préparatoires d’un sommet des chefs d’Etat
Publié le samedi 9 fevrier 2013  |  Xinhua


Visite
© Primature par DR
Visite de travail de M. Beyon Luc Adolphe Tiao, Premier ministre du Burkina Faso en Côte d’Ivoire
Vendredi 08 février 2013. Abidjan. Primature. Le Premier Ministre Kablan Duncan a reçu son homologue burkinabé en audience, a la faveur de la visite de travail qu`il effectue en Cote d`Ivoire du 07 au 10 février 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN - Les membres des gouvernements ivoirien et burkinabé ont entamé vendredi à Abidjan les travaux préparatoires de la conférence au sommet des chefs d’Etat des deux pays prévu dans le courant du premier trimestre de l’année dans la capitale économique ivoirienne.

Les travaux sont co-présidés par les Premiers ministres Daniel Kablan Duncan de Côte d’Ivoire et Luc-Adolphe Tiao Beyon du Burkina Faso.

A l’ouverture des travaux, Daniel Kablan Duncan a salué "l’excellence des liens de fraternité forgés par l’histoire et une communauté de destin" entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, le Premier ministre du Burkina-Faso s’est dit "confiant" quant à l’issue des travaux qui devraient aboutir à "des conclusions pertinentes pour le renforcement de la coopération et de la fraternité entre les deux Etats".

Le sommet des chefs d’Etat doit évaluer l’état de mise en oeuvre des recommandations du deuxième sommet tenu en novembre 2011 dans la capitale burkinabè et envisager de nouvelles perspectives de coopération.

La réunion des membres du gouvernement et le sommet des chefs d’Etat ont été institués après la signature en 2008 à Ouagadougou du traité d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Peu avant l’ouverture des travaux préparatoires, le chef du gouvernement ivoirien a reçu en tête-à-tête son homologue burkinabè arrivé jeudi soir à Abidjan pour une visite de 72 heures.

Luc-Adolphe Tiao Beyon doit être reçu vendredi soir par le président Alassane Ouattara.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires