x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 février 2013 | AIP

Le SYNATACI s’imprègne du potentiel touristique de Yamoussoukro

Yamoussoukro – Une délégation d’au moins 70 membres du Syndicat national des agents du tourisme et de l’artisanat de Côte d’Ivoire (SYNATACI) conduite par le secrétaire général (SG) Gnékpé Raymond, a séjourné de vendredi à samedi à Yamoussoukro où elle a visité les potentialités touristiques qu’offre la capitale politique et administrative ivoirienne.

A son arrivée à la mi-journée de vendredi dans les locaux de direction régionale (DR) duTourisme de Yamoussoukro, la délégation du SYNATACI a été d’entrée entretenue par le chef de service de la Planification, de l’Aménagement et de la Promotion, Kpahi Laurent qui l’a instruite sur « la possibilité pour elle de visiter autant de sites que de monuments que le lui permettra son programme. »

La directrice régionale, Mme Emma Akissi Kouakou s’est réjouie du choix de la destination Yamoussoukro par le SYNATACI pour sa sortie-détente avant de livrer le plan touristique de la région du Bélier. Région qui, dit-elle, « regorge d’énormes potentialités touristiques », notamment l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, la basilique Notre Dame de la Paix, la mosquée de la paix, les lacs aux crocodiles mais aussi le parc de réserve de flore et de faune d’Abokouamékro (département d’Attiégouakro) et les berges du lac de Kossou (sous-préfecture de Kossou).

Selon Mme Kouakou, outre ces potentialités de visite, Yamoussoukro offre des possibilités d’hébergement de 1.570 chambres d’hôtel de bon et moyen standing et 121 restaurants et maquis-bars.

Puis elle a livré des détails sur le plan touristique de sa circonscription, expliquant insister toujours auprès des opérateurs pour la professionnalisation dans le secteur au travers d’ateliers de formation.

A l’issue de la visite de plusieurs sites (l’INP-HB, la Fondation, la basilique, les lacs aux crocodiles) mais aussi le village de Kondéyaokro (Tiébissou) réputé pour son ‘’Goli’’, le SG du SYNATACI, Gnékpé Raymond a indiqué qu'elle se situe dans le cadre de la réalisation d’un volet de son programme d’activités. Celle-ci consiste à visiter des régions pour se rendre compte des potentialités touristiques qu’elles offrent afin d’en faire la promotion aux côtés des instances habilitées à le faire à Côte d’Ivoire Tourisme.

« Le syndicalisme n’est pas seulement les revendications mais aussi de s’investir dans la promotion du secteur d’activités où l’on exerce. En ce qui nous concerne, nous disons que le tourisme est un pan essentiel de l’économie dont tous les acteurs doivent faire la promotion. C’est ainsi qu’après Yamoussoukro, nous projetons de nous rendre à San Pedro dans le même ordre d’idée. Nous sommes venus à Yamoussoukro, nous avons vu et nous sommes désormais à l’aise pour parler de cette destination et de ce qu’elle offre comme potentiel touristique », s’est-t-il réjoui.

(AIP)
zgrp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ