Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Santé

Du matériel médical offert au district sanitaire
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Bouaflé, Du matériel et équipements médicaux ont été offerts, vendredi, au district sanitaire de Bouaflé grâce à la fondation « Lady Jeanne », lors d’une cérémonie, en présence des autorités administratives, sanitaires, politiques et la chefferie traditionnelle locale.

Ce matériel comprenant une table d’examen ophtalmologique, une couveuse, des bistouris, réfrigérateurs, moniteur de surveillance respiratoire, lits d’hospitalisation, armoires métalliques fauteuils roulants et bien d’autres objets médicaux, a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de prise en charge des malades, notamment les jeunes filles et femmes de la région.

Selon la présidente de « Lady Jeanne », Diby Béatrice, la problématique du bien-être de la jeune fille est une des préoccupations majeures de sa fondation, « sachant que la jeune fille, mère et encadreuse de demain, est la plus exposée aux aléas de la société moderne en constante mutation ».

Mme Diby a fait savoir que le don de matériel médical s’inscrit dans la droite ligne de la politique générale de la fondation qui consiste à permettre à la jeune fille et aux populations de la région d’avoir accès à des soins de santé prioritaires.

« Nous voulons être un acteur incontournable et jouer un rôle primordial sur la scène nationale et régionale, en vue de la prise en charge et l’aide à la jeune fille », a-t-elle indiqué, s’engageant à faire de la fondation Lady Jeanne une véritable chaîne de solidarité active pour la jeune fille.

Le directeur régional de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Kouadio N’Zué, s’est félicité du don de la fondation, et déclaré qu’un hôpital, sans matériel ni équipement, quelque soit la compétence du personnel, ne constitue pas un cadre idéal pour assurer la prise en charge des malades

« Grâce à ce don, vous nous aider à réussir notre mission auprès des populations en leur apportant sécurité et santé au sein de nos structures de soins», a-t-il dit, rassurant la donatrice qu’il fera de ce matériel et équipement bon usage grâce à une répartition équitable et rationnelle du matériel, tenant compte des besoins réels des structures sanitaires. « Je m’impliquerai personnellement par un suivi continu pour que là où le matériel devrait servir le soit », a-t-il rassuré.

Créée dans le dernier trimestre de l’année 2012, la fondation « Lady Jeanne » s’est fixée plusieurs objectifs dont la contribution à l’autonomie de la jeune fille, au plan de l'éducation, la santé, l'insertion et la réinsertion socioprofessionnelle, par l’entreprenariat, et son implication dans la préservation de son environnement.
(AIP)
zaar/nf

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires