Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Finale Nigeria-Burkina Faso: Emenike forfait, Moses titulaire
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  AFP


CAN
© AFP par DR
CAN 2013: Seance d`entrainement des Super Eagles du Nigéria
Samedi 09 fevrier 2013. Soweto.Photo : Emmanuel Emenike


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

JOHANNESBURG - L’attaquant du Nigeria Emenike, touché en demi-finale à une cuisse, est forfait pour la finale de la CAN-2013 contre le Burkina Faso dimanche (19h30 françaises), tandis que l’ailier Moses, qui était lui aussi incertain, est aligné, selon la feuille de match.

Emenike, qui est indiqué comme "blessé" sur la feuille de match, est remplacé en pointe par Uche. "Emenike, on n’est pas sûr à 100%, son état physique s’est amélioré, on en saura plus demain" (dimanche), avait dit son sélectionneur Stephen Keshi.

Emenike, qui évolue au Spartak Moscou, est le meilleur buteur du tournoi avec quatre buts, à égalité avec Wakaso, milieu du Ghana qui a perdu le match pour la 3e place (3-1 face au Mali).

"Moses, il a eu une petite blessure (à la cheville, ndlr), c’est une course contre-la-montre, avec le médecin, avait précisé samedi Stephen Keshi. S’il est à 80% de ses capacités physiques, on le prend, comme Emenike".

"Je me suis entraîné aujourd’hui et pour la blessure, ça devrait aller, j’ai hâte d’être au gros match de demain", avait cependant tweeté Moses samedi en fin d’après-midi.

Emenike comme Moses avaient été touchés lors de la demi-finale mercredi contre le Mali (4-1) et n’avaient pu terminer la rencontre.

Le reste de l’équipe des Super Eagles est classique. Le défenseur central et capitaine initial Yobo, qui avait été blessé lors du premier match, est de nouveau remplaçant, au bénéfice d’Omeruo, laissant son brassard au gardien Enyeama.

Du côté du Burkina, le sélectionneur Paul Put a aligné sans surprise le même onze que face au Ghana en demi-finale (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), avec comme prévu l’attaquant Pitroipa, dont le carton rouge reçu mercredi a été levé samedi par la Confédération africaine (CAF).

Nigeria: Enyeama (cap.) - Ambrose, Oboabona, Omeruo, Echiejile - Mba, Obi Mikel, Onazi - Moses, Uche, Ideye

Sélectionneur: Stephen Keshi

Burkina Faso: Diakité - Koffi, B. Koné, K.P. Koulibaly, Panandetiguiri - Rouamba, D. Koné - Nakoulma, Kaboré (cap.), Pitroipa - Bancé

Sélectionneur: Paul Put (BEL)

ybl/bm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires