Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

CAN
© AFP par DR

CAN
© AFP par DR




 Autres articles

Comment

Sport

CAN 2013 : le Nigeria sur le toit de l’Afrique !
Publié le dimanche 10 fevrier 2013  |  Afrik.com


CAN
© AFP par DR
CAN 2013 / Finale: Les super Eagles du Nigeria champion d`Afrique en battant les Etalons du Burkina (1-0)
Dimanche 10 février 2013. Johannesburg (Afrique du sud). Le Nigeria remporte la 293m3 édition de la coupe d`Afrique des nations en battant les Etalons sur le score de 1-0.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dimanche soir au National Stadium de Johannesburg, le Nigeria s’est adjugé la CAN 2013 après sa victoire sur le Burkina Faso (1-0), en finale de la compétition. Il aura fallu un but de Sunday Mba (40e) pour combler les supporters des Super Eagles et permettre à la jeune troupe de Stephen Keshi de décrocher la 3e Coupe d’Afrique des nations de l’histoire du pays.
De notre envoyé spécial au National Stadium

Les Super Eagles planent à nouveau sur le continent africain. Après les sacres de 1980 et 1994, le Nigeria a remporté sa 3e Coupe d’Afrique des nations à l’issue de sa victoire en finale face au Burkina Faso (1-0). Annoncés comme outsiders au début de la compétition, les joueurs de Stephen Keshi ont su monter en puissance match après match pour construire ce couronnement. Favori annoncé avant le coup d’envoi de cette finale, le Nigeria a répondu présent sur le terrain pour maîtriser son adversaire dans un stade qui affichait complet pour l’occasion, avec une forte présence des supporters des Super Eagles venus donner de la voix.

Sunday Mba, la délivrance

Pas de quoi impressionner les Burkinabés concentrés dans leur entame de match, même si Ambrose et Ideye donnaient les premières alertes de la tête (6e et 10e). Côté burkinabé, seul Pitroipa, avec ses accélérations fulgurantes, inquiétait l’arrière-garde nigériane. Mais sans trop de danger alors que l’opposition se cantonnait en un duel au milieu du terrain, les Nigérians étant perturbés dans leur animation offensive par l’absence du co-meilleur buteur du tournoi, Emmanuel Emenike.

En face, Bancé était en revanche bien là et se chargeait de donner des frayeurs aux hommes de Stephen Keshi (25e et 28e). Insuffisant pour tromper Enyema, vigilant sur sa ligne, ni réellement lancer la partie et ce malgré un public chauffé à blanc. Il fallait attendre un ballon mal négocié par la défense burkinabè pour voir Sunday Mba en profiter pour aller tromper Diakité d’une belle frappe dans le petit filet et faire chavirer les supporters (1-0, 40e). Une ouverture du score loin d’être volée, même si elle pouvait paraître dure pour des Etalons qui regagnaient les vestiaires avec ce retard au tableau d’affichage.

Un groupe qui a de l’avenir
... suite de l'article sur Afrik.com




Articles associés

AFP
CAN-2013 - Le Nigeria renoue avec la gloire
 
AFP
Le Nigeria remporte la CAN-2013 en battant le Burkina Faso 1 à 0
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires