Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Gagnoa/Elections locales: le délégué RDR recommande la discipline aux candidats
Publié le lundi 11 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Gagnoa – Le délégué départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) de Gagnoa, N’Guessan Zékré Alexis a appelé, samedi, les candidats aux élections locales à se plier à la décision du parti et à éviter des candidatures indépendantes après
Gagnoa, 11 fév (AIP) – Le délégué départemental du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) de Gagnoa, N’Guessan Zékré Alexis a appelé, samedi, les candidats aux élections locales à se plier à la décision du parti et à éviter des candidatures indépendantes après le choix de la direction du RDR.
« Il faut baisser la tension et faire l’économie des affrontements verbaux et physiques qui n’honorent personne», a conseillé Zékré Alexis aux cadres locaux du RDR, en les invitant à observer la discipline du parti dans le cadre des candidatures aux futures élections locales.
« Un parti vaut par la discipline en son sein. Vous ne pouvez bénéficier de la couverture du parti et quand une décision ne vous convient pas, vous présenter en indépendant. Sinon, il aurait fallu dès le départ créer votre parti indépendant et non vouloir utiliser l’électorat du parti pour votre candidature indépendante », a soutenu M. Zékré qui a prévenu que le parti va prendre des mesures vigoureuses contre les récalcitrants.
Le premier responsable local du RDR a par ailleurs démenti toute implication de sa part dans les dernières violences observées à la mairie, où des jeunes ont fait des casses dans des bureaux. Il a confié avoir donné son aval pour le choix du candidat retenu pour les municipales de Gagnoa, Bamba Médji.
Regrettant le temps où «les divergences entre les militants trouvaient une solution fraternelle », Zékré a invité les cadres du parti à ne pas instrumentaliser les jeunes pour aggraver la tension dans le parti, mais plutôt de s’évertuer à les former pour en faire des cadres dynamiques au service du RDR et de la nation.
Il a souligné que seul le développement doit constituer la préoccupation de tous pour que les 288 milliards de francs CFA prévus par le Président Alassane Ouattara pour la région du Gôh n’échappent à cette région à cause de la division de ses cadres.
La réunion prévue samedi à Gagnoa par le ‘’départemental’’ pour faire baisser la tension entre cadres locaux du RDR n’a pu avoir lieu. Elle a été reportée sur proposition de certains élus qui ont reconnu la persistance de la tension et souhaité que M. Zékré convoque les cadres plutôt à Abidjan pour discuter.
La question du choix des candidats RDR à l’élection municipale a créé des divisions au sein de ce parti à Gagnoa, au point où il en a résulté des affrontements entre jeunes partisans des clans adverses, la semaine dernière.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires