Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Sortie de crise : l’ONU évalue la situation en Côte d’Ivoire
Publié le lundi 11 fevrier 2013  |  AIP


Edmond
© Autre presse par DR
Edmond Mulet, Sous-secrétaire général de l’ONU aux opérations de maintien de la paix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Une mission des Nations-Unies, conduite par le sous-secrétaire général aux opérations de maintien de la paix, Edmond mulet, séjourne en Côte d’Ivoire, où elle va évaluer jusqu’au 15 février les progrès réalisés par le pays sur la voie de la stabilité à long terme, a appris l’AIP de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

La mission d’évaluation des Nations-Unies (TAM) va procéder, en collaboration avec le Représentant spécial de Ban Ki Moon, Bert Koenders, à un examen approfondi de la situation, en vue de formuler des recommandations sur la forme que devra prendre, ultérieurement, la mission en Côte d’Ivoire, de même sur le rôle que celle-ci devra jouer.

Cette mission est commandée par le Conseil de sécurité de l’ONU qui a instruit, dans sa Résolution 2062 sur la Côte d’Ivoire, adoptée le 26 juillet 2012, le secrétaire général de procéder à une évaluation de la situation en Côte d’Ivoire, de façon à lui présenter un "rapport spécial, au plus tard le 31 mars 2013".

La délégation de la TAM, composée d'experts techniques civils et militaires, comprend, outre le sous-secrétaire général de l'ONU, chargé des opérations de maintien de la paix, le conseiller militaire de Ban Ki Moon, le général sénégalais Babacar Gaye.

Ces experts rencontreront, dans le cadre de leurs travaux, des autorités, "y compris au plus haut niveau de l’Etat", de nombreux acteurs nationaux et internationaux, et effectueront des visites de terrain, notamment à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, informe en outre l’ONUCI.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires