Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire : rassemblement "imminent" des pro-Gbagbo pour demander la libération de leur leader
Publié le lundi 11 fevrier 2013  |  Xinhua


Politique
© Abidjan.net par Prisca
Politique : La jeunesse du FPI anime une conférence de presse
Samedi 26 janvier 2013. Abidjan. QG du FPI à Cocody. La jeunesse du FPI anime une conférence de presse pour annoncer la tenue d`un meeting à Yopougon le 16 février 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN – La jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ex-président Laurent Gbagbo) a annoncé lundi à Abidjan un rassemblement populaire de manière imminente pour demander la libération de son leader détenu depuis plusieurs mois à la Cour pénale internationale (CPI).

A en croire le secrétaire national par intérim de la JFPI Justin Koua, les responsables de cette organisation politique ont sonné la mobilisation des militants et sympathisants en vue de tenir un giga-meeting le 16 février, soit trois jours avant le début de l'audience de confirmation des charges de M. Gbagbo à la Haye.

De l'avis de M. Koua, la libération de Laurent Gbagbo devrait favoriser à celle des autres détenus pro-Gbagbo et "la réconciliation nationale et la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire".

Après plusieurs semaines de mutisme, les responsables pro- Gbagbo ont décidé de procéder à une remobilisation les troupes. Des meetings précédents des partisans de Gbagbo se sont déroulés de manière mitigée. Certains ont pu se dérouler dans le calme, quand d'autres ont été parfois émaillés de violents incidents.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires