Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3310 du 12/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Reprise des cours / Siaka Traoré (secrétaire général du Synesci) : «Nous faisons confiance au Gouvernement pour respecter ses engagements»
Publié le mardi 12 fevrier 2013  |  Le Nouveau Réveil


Dabakala:
© Partis Politiques par DR
Dabakala: Les élèves des lycées et collègues de la ville protestent contre les coupures intempestives d`électricité
Mardi 30 octobre 2012. Dabakala. Les élèves des Lycées et collèges de la ville de Dabakala ont pris d`assaut le domicile de M. Khalil Konaté, digne fils du département pour dire leur mécontentement contre les coupures intempestives d`électricité.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelques heures après la suspension de leur mot d’ordre de grève, les responsables du Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (Synesci) ont animé une conférence de presse le 11 février 2013 à leur siège à Yopougon. Le secrétaire général du syndicat, Siaka Traoré, a interpellé le Gouvernement. «Le Synesci qui s’est toujours caractérisé par le respect de sa signature et de sa parole fait confiance au Gouvernement pour le respect de l’échéance de fin mars 2013, avec le paiement effectif des 25% des effets financiers, du reclassement exceptionnel des enseignants du secondaire et le rappel des mois de janvier et février», a soutenu le conférencier. Il a poursuivi pour dire qu’il faudrait que désormais les fauteurs de trouble au sein du Synesci n’agissent pas en dehors des statuts et règlement intérieur qui régissent le syndicat. «En tant que garant moral du Synesci, nous veillons à ce que nos textes s’appliquent dans toute leur rigueur. Aussi, tous ceux qui se sont rendus coupables de cette forfaiture ont-ils été destitués de leur fonction de secrétaire général», a-t-il déclaré avec à ses côtés le président de la Coordination des enseignants du secondaire, Innocent Koffi. Signe qui montre qu’il est toujours à la tête de la coordination.

FOUMSEKE COULIBALY

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires