Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Économie

Quatorze ans après sa création le CNRA dresse son bilan
Publié le mardi 12 fevrier 2013  |  AIP


Centre
© Abidjan.net par Serges T
Centre Nationale de Recherche Agronomique (CNRA) : Atelier bilan de 1998-2012 et perspectives a l`horizon 2013
Lundi 4 février 2013. Grand-Bassam. N`sahôtel. Mr Katy Coulibaly représentant du ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a présidé la cérémonie d`ouverture des travaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Grand-Bassam - Un séminaire de formation organisé de lundi à jeudi dernier à Grand-Bassam, a servi de cadre au Centre National de la Recherche Agronomique (CNRA), pour dresser son bilan depuis sa création en avril 1998.


Le directeur des programmes de recherches et de l’appui au développement, Dr Adiko Amoncho, a relevé en substance que, le CNRA a connu des difficultés dues à la crise militaro politique de 2002, ce qui l’a détourné de sa mission de recherche pour entreprendre des activités de production.
Nonobstant ces difficultés, "le CNRA a mis sur pied, des technologies qui constituent de véritables atouts pour l’agriculture", a ajouté le Dr Adiko.


Selon le Docteur Bouraima, le CNRA est né de la volonté de l’Etat ivoirien qui voulait procéder à des réformes en vu de soutenir "l’agriculture qui demeure la base du développement économique et social de la Côte d’Ivoire", a-t-il indiqué.


Ce centre de recherche est né du regroupement de l’ex IDESSA, de l’ex IDEFOR et de l’ex CIRT et a "pour mission de mener des recherches et d’assurer le transfert des acquis scientifiques et techniques auprès des opérateurs dans les domaines agricoles et industriels", a-t-il fait savoir.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires