Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Faits Divers

Côte d’Ivoire: un car en partance pour le Burkina Faso se renverse, cinq morts
Publié le mardi 12 fevrier 2013  |  Xinhua


Abidjan-Bassam:
© Abidjan.net par Atapointe
Abidjan-Bassam: Un camion de transport de marchandise entre en collision avec un tracteur.
Jeudi 20 décembre 2012. Grand Bassam. Un accident s`est produit ce matin sur l`axe Abidjan-Bassam entre un camion de transport de marchandise et un tracteur. On dénombre des blessés mais pas de pertes en vie humaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

YAMOUSSOUKRO - Un autocar de 70 places ramenant des ressortissants du Burkina Faso dans leur pays d’ origine a fait une sortie de route à quelques kilomètres de Yamoussoukro (centre, 230 km d’Abidjan) et s’est renversé, tuant cinq voyageurs sur le champ et faisant de nombreux blessés, a appris Xinhua lundi au Centre hospitalier rural (CHR) de Yamoussoukro.

Selon un rescapé de l’accident, la sortie de route survenue très tôt samedi aux environs de 5h du matin (locale et GMT) serait due à une somnolence du conducteur qui a perdu le contrôle de l’autocar.

Le véhicule ramenait à Ouagadougou des ressortissants burkinabè résidant à Buyo, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire.

"Le car s’est renversé heureusement sur un terrain plat dans des buissons, sinon on aurait déploré plus de morts", a précisé l’ homme.

Cinq personnes ont été tuées sur le coup quand 59 autres blessées ont été prises en charge au CHR de Yamoussoukro selon les informations recueillies au service des urgences de l’hôpital.

Selon le service des urgences, l’ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire et le Premier ministre du Burkina Faso en visite en Côte d’Ivoire se sont rendus le jour même à Yamoussoukro pour s’ enquérir des nouvelles des blessés, connaître les causes de l’ accident et donner des consignes concernant leurs compatriotes décédés.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires