Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Municipales à Treichville : grande mobilisation des femmes pour Amichia
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  Le Democrate


Elu
© Le Patriote par Mesmin
Elu à la tête du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA : le maire François Amichia reçu par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko
Mardi 17 avril 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, au Plateau. Le maire de Treichville, François Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA vient remercier le ministre Hamed Bakayoko pour son soutien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes de Treichville ont rendu un hommage au maire de la commune de Treichville, Amichia François Albert. C’était le samedi 9 février dernier dans une salle de l'Aitaci qui s'est avérée exiguë , vu la mobilisation des femmes venues des quatre coins de la commune. C'est par des chants et des ovations que le maire Amichia accompagné de Mme Dagnogo Kadidjatou, maire de Sirasso a fait son entrée dans la salle surchauffée. Prenant la parole, Mme Adja Timité Fatoumata a souhaité la bienvenue aux personnalités présentes et situé le cadre de cette cérémonie d'hommage et de soutien des femmes de Treichville à Amichia. Mme Kouassi Marceline, présidente du comité d'organisation a saisi l'occasion pour demander aux femmes du Pdci, du Fpi, du Rdr , de l'Udcy, du Mfa et du Pit de soutenir le maire Amichia pour ses actions de haute portée sociale et de développement de la commune.

"Mes sœurs bien aimées, quelle que soit votre appartenance politique, pour l'unité des fils et filles de Treichville, il n'y a ni Pdci, ni Fpi ni Rdr, il n'y a ni Nord, ni Sud, ni Est, ni Centre. C'est pourquoi, le maire l'a baptisé commune N'Zassa. Allez mes mamans, mes sœurs dans vos foyers, chez vos voisins, chez vos frères et sœurs pour dire que les femmes de Treichville sont debout pour Amichia. Mobilisez, sensibilisez, soyez convaincantes et ramener ceux qui doutent encore. Quand une femme s'engage dans une bataille ce n'est pas pour perdre", a-t-elle martelé. Pour elle, cette grande mobilisation est la preuve qu’Amichia François est le choix des femmes lors des Municipales à Treichville. A sa suite, Mme Dagnogo Kadidjatou, maire de Sirrasso représentant Mme Brigitte Obrou, présidente du réseau des femmes élues locales de Côte d'Ivoire et par ailleurs maire d’Oumé, a demandé aux femmes de Treichville de faire le bon choix.

L’honorable Kouadio Konan Bertin dit (KKB), député de Port- Bouët, a demandé aux jeunes filles de suivre l'exemple de leur mère en soutenant le maire Amichia François qui est un homme de devoir. Visiblement heureux de cette belle mobilisation, le maire Amichia a remercié les femmes qui ont toujours été à ses côtés (formation et installation des femmes; l’octroi de prêt aux groupes constitués; subvention aux commerçantes etc.) « Chers mamans, chers sœurs, je vous ai écouté, sachez que j'ai compris vos attentes. Nous allons travailler pour améliorer votre condition de vie », a-t-il indiqué avant de lancer un appel à concrétiser cette mobilisation dans les urnes pour la victoire des enfants de Treichville. Il fallait noter la présence d’une forte délégation des chefs coutumiers de la commune à cette cérémonie.

Etienne Atta

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires