Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Le président Ouattara à Soubré pour le lancement du chantier du nouveau barrage
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  AIP


Le
© Ministères par DR
Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Tounkara
Vendredi 17 février 2012. Duékoué


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soubré -Le président Alassane Ouattara est attendu à Soubré le 25 février prochain pour lancer les travaux de construction du nouveau barrage hydroélectrique, a annoncé le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie lundi lors d’une visite de travail dans la localité.


"Le président Ouattara me charge de vous saluer et me demande de vous annoncer qu’il sera à Soubré le 25 février prochain pour la pose de la première pierre du barrage", s’est adressé Adama Tounkara à la population locale.


Selon le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, le vieux projet de construction de barrage à Soubré va devenir une réalité avec le président Ouattara qui a bouclé le financement des travaux.


Le ministre Tounkara a assuré les riverains que des dispositions sont prises pour réduire au maximum les désagréments, mais aussi la prise en compte de la destruction de biens et des déguerpissements que pourraient entrainer les travaux dudit barrage.


Il a également annoncé une série de mesures sociales, notamment la construction d’écoles, de centres de santé, de pompes villageoises, du drainage d’eau et d’emplois-jeunes, qui sont liées à ce projet de construction de ce barrage qui, à terme, fournira les deux tiers de la production hydroélectrique du pays.

Le député Daly Jules a exprimé la satisfaction des populations de voir enfin se concrétiser le projet longtemps resté dans les tiroirs.

Il insisté auprès de l’émissaire du gouvernement sur les questions de destruction des plantations, de prise en charge des déguerpis et de certaines mesures sociales pour réduire la pauvreté dans la région de la Nawa.

En présence du président du Conseil économique et social, Zadi Kessy, le ministre Adama Toungara a rappelé l’engagement du gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la réalisation du barrage soit source de développement et de prospérité des habitants de Soubré.

Une visite des sites d’accueil de la cité des cadres et ouvriers ainsi que la place pour la cérémonie de pose de la première pierre du barrage a clos la cérémonie.
(AIP)
Km/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires