Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3968 du 13/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Palais de la présidence : Ouattara reçoit le groupe Eurofind
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  Le Patriote


Audiences
© Présidence par DR
Audiences du chef de l`Etat: le Groupe Eurofind reçu au palais
Mardi 12 février 2013. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Le chef de l`Etat, SEM. Alassane Ouattara accorde une audience aux dirigeants du Groupe EUROFIND


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat a échangé avec le Professeur Christophe BOESCH, et les Dirigeants du Groupe Eurofind.
Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, a reçu en audience, ce mardi 12 février 2013, au Palais de la Présidence de la République, successivement, le Professeur Christophe BOESCH, Représentant pour la Côte d’Ivoire de la ‘’Fondation Mondiale pour la Recherche sur les Chimpanzés’’ et M. Moustapha KHALIL, Président Fondateur du Groupe EUROFIND.
Le Professeur BOESCH qui travaille depuis 33 ans en Côte d’Ivoire dans le parc national de Taï, a indiqué à sa sortie d’audience être venu ‘’sensibiliser’’ le Chef de l’Etat sur le fait qu’il existe un joyau naturel dans notre pays, une ‘’forêt unique’’, en l’occurrence la forêt de Taï, qui renferme des chimpanzés aux ‘’comportements uniques’’. Toutes choses qui constituent, pour lui, une ‘’valeur’’ et un ‘’potentiel’’ pour développer des projets d’éco-tourisme.
C’est dans ce cadre, a-t-il ajouté, qu’il est venu demander le soutien du Président de la République pour démarrer le plus rapidement possible lesdits projets. Il a révélé que grâce à ‘’World Disney’’, un film a été réalisé sur ces chimpanzés. Ce film qui sera bientôt diffusé dans le monde entier, sera projeté en avant-première le mercredi 20 janvier prochain en France. Ce sera l’occasion de montrer ces animaux et les nombreuses potentialités de la forêt de Taï ; ce qui, selon lui, va attirer beaucoup de monde, notamment des Touristes, vers la Côte d’Ivoire et consolider ainsi la réputation de notre pays.
Interrogé sur ce que la Côte d’Ivoire peut retirer, en termes de dividendes, de l’éco-tourisme, l’hôte du Chef de l’Etat a affirmé que selon ses estimations, ce secteur du tourisme qui a la plus grande croissance mondiale, peut générer entre 20.000 et 40.000 nuitées de Touristes dans le pays, par an. Ce qui, de l’avis du Professeur, sera non seulement une source non négligeable d’entrée d’argent mais aussi un gros potentiel d’emplois au niveau local dans la région de Taï.
Quant à SEM. David VOGELSANGER, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire, qui a assisté à l’audience, il a souligné que la Suisse soutient notre pays avec un engagement matériel en faveur du parc national de Taï. Tout comme elle est engagée actuellement dans la réhabilitation du Zoo d’Abidjan.
S’agissant des Industriels du Groupe EUROFIND, par la voix de MM. Moustapha KHALIL et Adham EL KHALIL, ils ont dit être venus rendre visite au Président Alassane OUTTARRA, pour lui parler de leurs activités et de leurs projets ainsi que du développement futur du Groupe EUROFIND en Côte d’Ivoire. Dans ce sens, ils ont précisé que leur Groupe compte déjà plusieurs sociétés industrielles dans notre pays, notamment une usine de transformation d’acier à partir de la ferraille, des Unités de production de plastique, de yaourt, de lait et des cubes bouillon. Ils ont révélé qu’EUROFIND s’apprête à inaugurer en Côte d’Ivoire dans les semaines à venir, une brasserie.
Pour terminer, ils ont fait remarquer que le Groupe EUROFIND qui est présent dans plusieurs pays africains, emploie 2500 personnes sur le continent dont 2000 en Côte d’Ivoire et réalise un chiffre d’affaires de 200 milliards de F CFA dont 150 milliards dans notre pays.

EK (source Service com- présidence)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires