Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3968 du 13/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment


Politique

Sinfra/ Elections municipales et régionales 2013 : Le RDR félicite la direction intérimaire pour le respect du choix de la base
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation départementale du RDR de Sinfra, avec à sa tête, le colonel Houga Bi Gohrey Jacques, secrétaire départemental, salue la grandeur d’esprit du secrétaire général par intérim, le ministre Amadou Soumahoro, et toute son équipe, pour avoir respecté le choix du candidat de la base aux prochaines municipales. C’était le samedi dernier, au cours d’une importante réunion à Sinfra. Bamba Drissa, premier adjoint au maire de la commune de Sinfra, a été présenté aux militants et sympathisants du parti. Le secrétaire départemental, a appelé les militantes et militants à la mobilisation. Il a rappelé que la liste RHDP pour les régionales sera conduite le ministre Charles Diby. Selon lui, le choix du candidat aux municipales a été fait sur la base d’un consensus obtenu à la base. Tous les responsables locaux du parti (commissaires politiques, secrétaires de section, président du comité de base, les responsables de toutes les structures spécialisées) ont examiné le programme d’activité des huit (8) postulants. C’est alors que l’unanimité a été faite autour du candidat Bamba Drissa, informaticien de profession, avant l’acheminement de son dossier à la direction intérimaire du parti avec bien sûr, le procès verbal. Mais, où il y a problème aujourd’hui, selon le départemental, c’est que l’ex-maire, Adama Diop, qui ne participe pas aux activités du parti, a déposé son dossier en qualité de candidat indépendant issu du RDR et utilise abusivement selon ses propres termes, les armoiries du parti pour ses différentes rencontres. Rappelé à l’ordre, celui-ci refuse d’être à la table de discussion. A la demande de la direction du parti, un émissaire répondant au nom de Koné Seydou, l’un des doyens du parti, a été mis en mission pour le rencontrer afin que l’ordre revienne dans la case verte. A propos de l’utilisation abusive des armoiries du parti, le secrétaire départemental a dit avoir saisi la direction du parti, le préfet de Sinfra, le commissaire de police, la brigade de la gendarmerie, pour que, toute personne prise en flagrant délit soit mise à la disposition de la justice pour répondre de ses actes. Déjà une équipe de contrôle strict a été constituée à cet effet. Enfin, le secrétaire départemental s’est félicité de l’unité qui règne au sein de la base, car a-t-il indiqué «on ne peut pas construire une maison sans fondation solide». La direction de campagne a été présentée au cours de cette réunion et dirigée par Mme Sangaré.
La directrice centrale de campagne, tout comme les militants, se sont joints au secrétaire départemental pour tirer le chapeau à la direction du parti pour cette marque de considération qui a ramené la paix au sein de la base.

JM

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires