Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Une délégation de l’OISSU en mission d’information sur les ASE
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bondoukou - Une délégation de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) a entretenu, mardi, à la mairie de Bondoukou, les acteurs locaux de l’éducation sur la mise en application des arrêtés interministériels portant modalités d’organisation et de fonctionnement des associations sportives d’établissements (ASE) dans les zones d’enseignement.
Selon les explications du chef de service chargé du suivi et du contrôle des compétitions de l’OISSU, Mme Soumahoro Kadi Diatou, tout établissement scolaire ou universitaire doit avoir obligatoirement son association sportive.
Cette association doit être affiliée à l’OISSU, présidée par le chef d’établissement et être animée par des professeurs d’éducation physique et sportive.
Les sources de financement de ces associations sportives d’établissements sont les cotisations de ses membres, les dons, legs, sponsorings, mécénats, contributions des COGES et les quotes parts des recettes sportives.
Le chef de service chargé de l’évaluation et des statistiques à la direction générale de l’OISSU, Danho Gbetié, pour sa part, a instruit les acteurs locaux de l’éducation sur les formules de compétition de l’OISSU pour la saison 2013.
Les participants à cette séance d’information ont relevé, à cette occasion, que le mode de financement pose problème dans son application. Ils ont donc souhaité que ces financements proviennent des frais de scolarité ou des ristournes concernant la vente de tee-shirts.
Le secrétaire général de la préfecture de Bondoukou, Kouassi Christophe, a invité les participants à adhérer à cette nouvelle approche et à tout mettre en œuvre afin qu’elle réussisse.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires