Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Société

Les chimpanzés de la forêt de Taï bientôt en attraction mondiale
Publié le mercredi 13 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - Un film mettant en scène les chimpanzés de la forêt de Taï et réalisé par la société de production cinématographique de la "World Disney company", sera bientôt diffusé dans le monde entier, a annoncé mardi, à Abidjan, le représentant, pour la Côte d’Ivoire, de la Fondation Mondiale pour la recherche sur l’espèce, Pr Christophe Boesch.

Selon Pr Boesch qui y mène des recherches depuis 33 ans, la forêt de Taï, dans le grand ouest ivoirien, abrite des Chimpanzés qui de par leurs pratiques, sont présentés par les spécialistes de l'espèce comme les plus intelligents de la planète. "Unique au monde" de par sa flore et sa faune, soutient-il.

Au-delà de ces primates "aux comportements uniques" cependant, le film de la maison Disney va mettra en exergue les énormes potentialités du parc de Taï, au sein duquel Christophe Boesch souhaite voir développées des activités éco-touristiques, a-t-il exprimé au sortir d’une audience que lui a accordée le Chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Cette production va attirer l’attention sur le parc et ainsi en faire une destination touristique privilégiée, a-t-il fait remarquer. Aussi a-t-il souligné la nécessité de démarrer rapidement les projets allant dans ce sens, indiquant que cela participerait des efforts du gouvernement pour repositionner la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
A la suite du représentant de la Fondation Mondiale pour la recherche sur les chimpanzés, le Président de la République a reçu en audience des industriels du groupe EUROFIND qui ont confié à leur sortie être venus annoncé l’ouverture dans les semaines à venir d’une brasserie, dans le cadre de l’extension de leurs activités en Côte d’Ivoire.

Le groupe compte déjà plusieurs unités industrielles dans le pays notamment une usine de transformation de l’acier à partir de ferrailles, une usine de production de plastique et une autre de production laitière. EUROFIND emploie 2500 personnes en Afrique dont 2000 en Côte d’Ivoire, note-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires