Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Inter N° 4410 du 14/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Après l’échec des Eléphants à la CAN 2013 : le gouvernement va faire des propositions à la FIF
Publié le jeudi 14 fevrier 2013  |  L’Inter


Activités
© Présidence par Aristide
Activités gouvernementales: le Président Ouattara a présidé un Conseil des ministres, ce mercredi
Mercredi 13 février 2013. Abidjan. Palais présidentiel, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara préside le traditionnel Conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ivoirien n’a pas attendu trop longtemps pour tirer les leçons de l’humiliante élimination des Eléphants à l’étape des quarts de finale, à la CAN 2013. Hier au cours du conseil des ministres qui s’est tenu au palais présidentiel, sous la présidence du président de la République Alassane Ouattara, l’exécutif ivoirien a décidé de prendre le taureau par les cornes avant que la barque ivoire ne disparaisse sous les eaux de la navigation à vue. A en croire les termes du communiqué du conseil, le gouvernement ivoirien va proposer une restructuration de notre football. « Sur présentation du Ministre, le Conseil a entendu une communication relative à la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Le Conseil a regretté l’élimination des Eléphants footballeurs au stade des quarts de finale de la compétition, et néanmoins encouragé notre équipe nationale à faire mieux lors des prochaines compétitions. Dans ce cadre, le Gouvernement entend proposer, en accord avec la Fédération Ivoirienne de Football, un ensemble de mesures visant à restructurer et à rendre plus performant le football en Côte d’Ivoire », énonce le communiqué lu par le ministre Nabagné Bruno Koné, porte-parole du gouvernement. Le ministre Alain Lobognon qui était en Afrique du Sud lors de la CAN 2013, a pris la mesure de l’ampleur de la tâche qui attend le gouvernement ivoirien. Les Eléphants sont malades du management actuel de la Fédération ivoirienne de football. Arc-bouté à l’idée que le seul Lamouchi est l’homme providentiel pour continuer l’oeuvre gigantesque abattue par son prédécesseur avec l’équipe nationale, Sidy Diallo s’est déplacé en Afrique du Sud sans même son directeur technique national (DTN). Ce simple fait suffit pour dire qu’il y a urgence à le recadrer. Et on attend, dans ce sens, les propositions du gouvernement.

Litié BOAGNON

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires