x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 14 février 2013 | Ministères

Volleyball / Participation ivoirienne à la CAN Junior - Mme Yoda (Directrice de sport de haut niveau) : «Tout le monde n’ira pas aux compétions internationales.»

© Ministères Par Guy Lasme
Sport . Volleyball. Participation ivoirienne à la CAN Junior
Mercredi 13 février 2013. Mme Yoda née Koné Mariam Directrice du sport de haut niveau au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs rencontre des journalistes de la presse écrite et de l’audio
Mme Yoda née Koné Mariam a rencontré cet après-midi aux environs de 14 heures, des journalistes de la presse écrite et de l’audio ce mercredi 13 février 2013. Sujet à l’ordre du jour : clarifier la position du Ministère de tutelle sur la CAN junior de volleyball qui aura lieu bientôt.
Mme Yoda Directrice du sport de haut niveau au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs s’est prononcée sur la participation de la Fédération Ivoirienne de Volleyball à la CAN junior de volleyball : « personne n’ira à une compétition internationale parce qu’on a envie d’y aller. Que l’on ait l’honnêteté de refuser un jour d’aller à une compétition internationale parce qu’on a été mal préparé et nous ne nous sommes pas bien entrainés dans de meilleures conditions parce que nous n’avons pas eu des infrastructures adéquates. Nous ne partons pas ! La balle est dans votre camp. Donnez-nous les infrastructures et mettez nous dans des conditions de préparation idoines pour qu’on puisse aller à des compétitions. Voilà ce qu’on attend. » Ainsi s’exprimait Mme Yoda, lors d’une rencontre avec des journalistes. Ces propos, elle aurait voulu les entendre des responsables de volleyball qui selon elle, n’ont pris aucune disposition de préparation pour la CAN junior de volleyball 2013.

En effet, la Directrice est indignée face à la mauvaise préparation d’une discipline dont les responsables affirment être prêts à participer au niveau international.

Les réformes pour y remédier vont bon train selon elle : « Avec le Ministre Lobognon, nous sommes en train de réfléchir pour mettre en place des stratégies pour doter notre Pays d’infrastructures dignes de ce nom afin que nos athlètes puissent se préparer ou se former dans de meilleures conditions .Voilà ce dont il s’agit .les compétitions internationales, je vous dis et je vous le répète, tout le monde n’ira pas aux compétions internationales parce que l’Etat a décidé de mettre en place une subvention. On est mal préparé ou bien préparé, on doit partir parce que l’Etat a mis en place une subvention, c’est l’argent du contribuable ! Il doit être utilisé à bon escient.» Voilà désormais la nouvelle vision que se fixe le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs.

CELLCOMM/MPJSL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ