x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 février 2013 | Ministères

Remise de Don / Gnénéma M. Coulibaly annonce «le rafraîchissement» du Palais de Justice du Plateau

© Ministères Par DR MJDHLP
Le ministre de la justice offre du matériel informatique aux 9 parquets de Côte d`Ivoire.
Mercredi 23 février 2013 - « Salle des Pas perdus » du Palais de Justice d’Abidjan.
« Je me souviens comme si c’était hier, que lors de votre prise de fonction, vous aviez annoncé à la face de la nation ivoirienneque vous vouliez faire des magistrats ivoiriens des magistrats « High-Tech ». Voilà qu’aujourd’hui, une poignée de semaines après ce vocable devenu leitmotiv dans vos adresses aux Ivoiriens, vous joignez l’acte à la parole en nous arrosant de matériels informatiques de dernière génération ». C’est avec ces mots empreints d’émotion que M. Adou Richard Christophe, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, a exprimé sa gratitude au Garde des Sceaux pour le matériel informatique reçu. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 23 février 2013, dans la « Salle des Pas perdus » du Palais de Justice d’Abidjan.
Ce sont au total neuf (09) cours, juridictions et greffes qui ont reçu des ordinateurs, scanners, fax et imprimantes pour leur permettre de travailler dans « les meilleures conditions possibles », selon les termes du Ministre Gnénéma Mamadou Coulibaly. Un processus qui, à en croire le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, ira beaucoup plus loin avec le lancement, dans les semaines à venir, d’« un vaste programme d’informatisation des juridictions » qui permettra d’instaurer « une justice de qualité, conformément aux engagements du Chef de l’Etat ».
Le Gouvernement, il est vrai, accorde une attention particulière à la modernisation de l’appareil judiciaire. Pour preuve, l’annonce par le Garde des Sceaux, du «rafraîchissement» du Palais de Justice d’Abidjan-Plateau. Une nouvelle accueillie par les acclamations de l’assemblée composée de magistrats des différentes juridictions du pays.
Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ