Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

CAN-2013 - Le sélectionneur ghanéen Appiah fixé sur son sort vendredi
Publié le jeudi 14 fevrier 2013  |  AFP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ACCRA - La Fédération ghanéenne de football (GFA) va décider vendredi du sort du sélectionneur Kwesi Appiah, après l'échec des "Black Stars", cités pourtant parmi les favoris lors de la CAN-2013, disputée en Afrique du Sud, a-t-on appris jeudi de source officielle.

La GFA, après avoir examiné le rapport du sélectionneur Kwesi Appiah sur la participation des "Black Stars" à la compétition (19 janvier-10 février), devra décider de son avenir à la tête de la sélection nationale.

Appiah, pour sa prise de fonction il y a 10 mois, s'était vu assigner comme objectif la CAN-2013 et la qualification pour le Mondial-2014.

Le Ghana a dû se contenter de la 4e place à la CAN, battu une nouvelle fois comme en 2012 par le Mali, lors de la petite finale.

Dans les milieux sportifs ghanéens, des voix s'élèvent pour réclamer son départ.
Il a cependant le soutien des entraîneurs locaux avec à leur tête Osei Kofi, ancienne gloire nationale, vainqueur de la CAN-1965.

Kofi estime que "le travail abattu en si peu peu de temps par Appiah est appréciable", et qu'il doit "poursuivre sa carrière à la tête des Black Stars".

Kwesi Appiah, ancien international du Ghana avec qui il a remporté la CAN-1982, a été nommé sélectionneur en avril 2012, en remplacement du Serbe Goran Stevanovic.

str-jlf/we

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires