Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Arrêtés interministériels sur les ASE: Koné Mamadou Souleymane en mission à Korhogo et Bouaké
Publié le samedi 16 fevrier 2013  |  Ministères


Associations
© Ministères par DR
Associations sportives dans les écoles: le DG de l’OISSU, Koné Mamadou Souleymane à Korhogo et Bouaké
En mission à Korhogo et Bouaké du 11 au 13 février 2013, le Directeur Général de l’OISSU, M. Koné Mamadou Souleymane, a animé à la préfecture des deux villes, deux réunions auxquelles ont massivement pris part les animateurs locaux de l’école.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le 11 janvier 2013, les Ministres du secteur éducation-formation, notamment de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, de l’Intérieur et de la Sécurité, de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, de la Santé et de la Lutte contre le Sida, de la Culture et de la Francophonie et de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique, ont pris des arrêtés interministériels portant modalités d’organisation et de fonctionnement des Associations Sportives dans les Etablissements (ASE) d’enseignement primaire, secondaire et supérieur.

Ces structures constituant la base du mouvement sportif scolaire et universitaire, condition sine qua non du développement du sport scolaire et universitaire, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) a entrepris, sous la présidence des préfets de région, du 11 au 20 février 2013, des missions de présentation et d’explication dans les chefs lieux de région.

Sont conviés aux différentes rencontres animées par les délégations de l’OISSU, les Directeurs Régionaux et Départementaux du secteur éducation-formation ; les Inspecteurs de l’Enseignement Primaire ; les Chefs d’établissements et les Directeurs d’Ecole.

En mission à Korhogo et Bouaké du 11 au 13 février 2013, le Directeur Général de l’OISSU, M. Koné Mamadou Souleymane, a animé à la préfecture des deux villes, deux réunions auxquelles ont massivement pris part les animateurs locaux de l’école.

A Korhogo comme à Bouaké, où le préfet de la région du Gbêkê, M. Aka Konin, a présidé en personne la rencontre, l’intervention du Directeur général de l’OISSU a porté sur la présentation des trois arrêtés conjoints organisant les ASE dans les établissements du primaire, du secondaire et du supérieur en Côte d’Ivoire, ainsi que les modalités d’organisation des compétitions sportives scolaires et universitaires de la saison OISSU 2012-2013.

Les participants ont pu noter, qu’à partir de cette année, l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires organise deux types de compétitions : une compétition sportive comprenant quatre étapes (les inter établissements ; les finales régionales ; les inter- régionales I et II et les jeux scolaires et universitaires 2013) et une compétition des établissements se fondant sur la prise en compte de la chose sportive et le souci affiché de créer les conditions pour la pratique du sport à l’école pour le grand nombre d’élèves et d’étudiants. Ce deuxième type de compétitions portera entres autres sur l’évaluation annuelle de l’environnement de la pratique sportive (infrastructure, équipements) ; des activités interclasses, interpromos, matchs amicaux ; les résultats obtenus à la compétition sportive, notamment le nombre de licenciés; d’équipes engagées, de participation féminine, de disciplines, de disciplines défavorisées, le nombre d’élèves sélectionnés pour la finale, etc.

En marge des séances de travail, le service de communication de l’OISSU a rendu visite, en compagnie des Directeurs régionaux des Sports et Loisirs de Korhogo et de Bouaké, à des chefs d’établissements du secondaire pour faire avec eux l’état des lieux de leurs infrastructures sportives. Leurs préoccupations et attentes ont été enregistrées et un reportage sur les sites sportifs et leurs équipements a été réalisé.

Notons que M. Koné Mamadou Souleymane animera une troisième rencontre sur les ASE le lundi 18 février à Daloa.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires