Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Bientôt des textes réglementaires en faveur de logements en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 17 fevrier 2013  |  AIP


Activités
© Abidjan.net par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, de l`Assainissement et de l`Urbanisme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le ministre de la Construction et de l’Habitat, Mamadou Sanogo, a annoncé la prise, par le gouvernement, de mesures réglementaires en vue de la mise en œuvre de sa politique de logements sociaux.

"Il s’agit de deux textes pour l’amélioration de l’environnement financier de la construction (de logements)", a déclaré le ministre, vendredi, lors du lancement de la 4ème édition du salon de l’architecture et du bâtiment, dénommé "Archibat 2013".

Selon Mamadou Sanogo, le premier texte concernera la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH), "le premier instrument financier mis en place dont la gouvernance est entrain d’être revue", a-t-il expliqué avant de faire part d’un second texte sur le Fonds de soutien à l’habitat (FSH).
Ce second texte, au dire du ministre, vise à transformer le FSH en fonds de cautionnement mutuel, afin de permettre "à tout un pan de la population qui est solvable, mais qui n’est pas pris en compte par le système bancaire", d’avoir accès au logement.

Le ministre de la Construction a également évoqué l’adoption d’un autre texte sur la copropriété en vue d’imposer de moyens de coercition pour amener l’ivoirien à savoir vivre ensemble sans oublier le texte sur balisage des taux de purge.

Le ministre Mamadou Sanogo a, par ailleurs, sollicité l’implication des architectes aux réflexions à mener pour la réalisation des logements à moindre coût.

"Habiter autrement", c’est le thème de la 4ème édition de Archibat qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du patrimoine architectural par des réalisations innovantes et simples, a expliqué le président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, Guillaume Koffi.
M. Koffi a dit sa foi pour des logements économiques, durables et écologiques.

Archibat 2013 se tiendra du 07 au 12 octobre prochain avec la participation d’environ 200 entreprises exposantes. Des ateliers, des conférences et des rencontres d’affaires seront au menu de ce salon où près de 10.000 visiteurs sont attendus.

kkf/kp

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires