x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 février 2013 | AIP

Bientôt des textes réglementaires en faveur de logements en Côte d’Ivoire

© AIP Par Nathan Koné
Activités gouvernementales: le nouveau gouvernement a tenu son premier Conseil des ministres
Vendredi 3 juin 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement. Photo: Mamadou Sanogo, Ministre de la Construction, de l`Assainissement et de l`Urbanisme
Abidjan – Le ministre de la Construction et de l’Habitat, Mamadou Sanogo, a annoncé la prise, par le gouvernement, de mesures réglementaires en vue de la mise en œuvre de sa politique de logements sociaux.

"Il s’agit de deux textes pour l’amélioration de l’environnement financier de la construction (de logements)", a déclaré le ministre, vendredi, lors du lancement de la 4ème édition du salon de l’architecture et du bâtiment, dénommé "Archibat 2013".

Selon Mamadou Sanogo, le premier texte concernera la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH), "le premier instrument financier mis en place dont la gouvernance est entrain d’être revue", a-t-il expliqué avant de faire part d’un second texte sur le Fonds de soutien à l’habitat (FSH).
Ce second texte, au dire du ministre, vise à transformer le FSH en fonds de cautionnement mutuel, afin de permettre "à tout un pan de la population qui est solvable, mais qui n’est pas pris en compte par le système bancaire", d’avoir accès au logement.

Le ministre de la Construction a également évoqué l’adoption d’un autre texte sur la copropriété en vue d’imposer de moyens de coercition pour amener l’ivoirien à savoir vivre ensemble sans oublier le texte sur balisage des taux de purge.

Le ministre Mamadou Sanogo a, par ailleurs, sollicité l’implication des architectes aux réflexions à mener pour la réalisation des logements à moindre coût.

"Habiter autrement", c’est le thème de la 4ème édition de Archibat qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du patrimoine architectural par des réalisations innovantes et simples, a expliqué le président de l’Ordre des architectes de Côte d’Ivoire, Guillaume Koffi.
M. Koffi a dit sa foi pour des logements économiques, durables et écologiques.

Archibat 2013 se tiendra du 07 au 12 octobre prochain avec la participation d’environ 200 entreprises exposantes. Des ateliers, des conférences et des rencontres d’affaires seront au menu de ce salon où près de 10.000 visiteurs sont attendus.

kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ