Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3972 du 18/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Ligue des champions : Tour préliminaire aller / Les Académiciens font le plein
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




Avant le match retour dans deux semaines, en Sierra-Leone, le club ivoirien de l’Afad a réussi le plein service en dominant largement le Diamond stars (5-1). C’était hier au stade Robert Champroux de Marcory devant un très beau public. Dès l’entame de cette partie particulièrement suivie par le ministre des Sports, Alain Lobognon, les Académiciens de Djekanou se montrent plus déterminés. Ils tentent de mettre le pied sur le ballon pour lui imprimer leur rythme.

Chose qu’ils réussissent mais ils pèchent dans les derniers gestes. Coulibaly Sanga Topio est à la baguette et distille des passes en or. Mais, Soro Mamadou et particulièrement Zakri Yannick sont encore brouillons en ce début de partie. Les Sierra-léonais tentent de contenir les Ivoiriens et le véloce Kamara Foday pèse de tout son poids sur la défense de l’Afad dirigée par son capitaine, Dago Adou Blaise. L’Afad domine mais n’arrive toujours pas à trouver la faille. Passée la demi-heure de jeu, les Académiciens comprennent qu’il, faut accélérer pour faire sauter le verrou du Diamond Stars. C’est encore l’excellent Topio qui se charge de mettre Moukoro Cheick dans une position de centre idéal. Ce dernier envoie un fax à Soro Mamadou qui ouvre le score. C’est le début d’une après-midi mémorable pour ce garçon.

Le public du Champroux salue la belle réalisation et l’Afad est libéré. Le jeu des poulains de Lionel Soccoia est plus mordant. Ils pressent et c’est leur recrue du mercato qui se met en exergue. Okou Zahoui travaille sur le côté gauche avant d’administrer un centre. Soro à la réception bat à nouveau Daniel Komba. Ce doublé donne plus d’air à l’Afad. Mais, Soro, en véritable renard de surface, est à l’affût sur l’engagement des Sierra-leonais. Il profite d’une hésitation dans la défense pour réussir son triplé. Avec trois buts de retard, le Diamond Stars semble groggy. Surtout que son meilleur atout offensif est obligé d’aller urgemment à l’hôpital. Au sortir d’un contact violent avec le portier Tahourou Clovis de l’Afad, Foday est victime d’une blessure derrière l’oreille gauche. L’infortuné est évacué aux urgences au moment où l’arbitre nigérian, Ogunyamodi Henri, convoque les deux équipes à la pause. A la reprise, l’Afad est toujours maître du jeu mais ses attaquants s’arment de maladresse. Ce qui remet en confiance le Diamond qui commence à sortir. Tactique payante car Kellah Badar réussit à réduire le score. Un affront que Soro ne peut laisser passer. Il profite d’une passivité de la défense des visiteurs pour inscrire son quatrième but. Puis le cinquième à quatre minutes de la fin. A lui tout seul Soro Mamadou aura laminé le club sierra-léonais et permis à l’Afad d’entrevoir un déplacement tranquille dans deux semaines à Freetown.

Le Stella et le Séwé font match nul Contrairement au Stella d’Adjamé qui a laissé passer une bien belle opportunité de prendre une avance considérable sur les Maliens des Onze Créateurs. En effet, samedi dernier, les Magnans ont débuté le premier tour préliminaire de la Coupe de la Confédération face aux Maliens des Onze Créateurs. Après avoir ouvert le score, le Stella a fini par se faire rattraper. Et ce score d’un but partout n’est pas une bonne opération pour la formation de Salif Bictogo qui se déplace dans l’antre malien dans deux semaines. De son côté, le Séwé Sport de San Pedro est allé contraindre le Horoya de Guinée au match nul blanc (0-0) au stade du 28 janvier de Conakry. Les poulains de Toto Nobile peuvent tranquillement préparer le retour de ce premier tour préliminaire de la ligue des champions dans deux semaines. Le 4ème club ivoirien, l’Asec Mimosas, engagé en coupe de la Confédération est exempt pour ce premier tour éliminaire.

Koné Lassiné

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires