Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 3972 du 18/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Enquête Express / Cité administrative : Ces pannes d’ascenseurs qui pénalisent travailleurs et visiteurs
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




Il est 7h30 mn. Nous sommes au rez-de-chaussée de la tour A, au Plateau. L’attente se fait de plus en plus longue devant les différents ascenseurs. Les yeux sont rivés sur les voyants indiquant le niveau des ascenseurs. L’ascenseur depuis un bon moment se trouve au 17ème étage de la tour. Soudain il se met à descendre. Les usagers poussent alors un ouf de soulagement eux qui sont en attente de ce moyen permettant de rallier rapidement les différents niveaux des tours. Il arrive au 3èmeétage et les sourires sont sur toutes les lèvres. Contre toute attente, la machine remonte, au grand désespoir des usagers qui espéraient y monter pour retrouver leurs différents paliers. Kouakou, agent au ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique ne cache pas son mécontentement devant cette situation. «C’est comme ça chaque jour.

Il y a seulement deux ascenseurs que nous utilisons ici. Nous pouvons arriver tôt mais tarder pour atteindre nos paliers à cause des problèmes d’ascenseur», dit-il. Quelques minutes après, l’ascenseur arrive enfin à son niveau. Il est bondé de monde. Seulement trois personnes sur les dizaines d’usagers qui attendaient ont pu se trouver une place dans l’ascenseur, en usant de coudes. Laissant les autres derrière eux. En effet, sur les six ascenseurs de la tour A, seulement trois sont fonctionnels. Cependant sur ces trois, un est réservé à l’utilisation des personnalités. Contrairement à la tour A, la tour B enregistre des ascenseurs fonctionnels. Au niveau de la tour C, sur les six présents, deux sont en panne et un autre réservé. Ce qui fait sortir de ces gongs, Yao Brice, un visiteur: «Ici, il y a six ascenseurs et seulement trois sont utilisables. Les autres sont donc là pour la décoration de l’immeuble ou bien ! Je ne comprends pas pourquoi rien n’est fait pour réparer ces ascenseurs».

A la tour D, tous les ascenseurs fonctionnent. Un agent nous informe que les réparations ont été faites depuis lundi dernier. En tout cas les problèmes d’ascenseurs pénalisent les agents travaillant dans les tours. Surtout pendant les heures de montée (7h30 mn), de descente (12h) et de reprise du travail (14h30). Il nous a même été rapporté qu’en décembre dernier, un fonctionnaire, asthmatique et ne supportant pas la marche des escaliers alors que l’ascenseur était en panne, s’est écroulé au moment où il tentait de joindre le 9ème étage. Des personnes qui parfois arrivent à utiliser les ascenseurs doivent prier tous les dieux pour arriver à destination. Car nombreuses sont les personnes qui se voient bloquées dans des ascenseurs défaillants. Il importe que des dispositions soient prises pour éviter des désagréments aux usagers, aussi bien aux visiteurs qu’aux travailleurs qui exercent dans ces tours (A, B, C, D et E).

Soumba O

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires