x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 18 février 2013 | Le Patriote

2ème Salon Halieutis à Agadir : Adjoumani sollicite l’expertise marocaine

© Le Patriote Par Nathan KONE
Bonne gouvernance: le séminaire gouvernemental a pris fin
Mercredi 6 juillet 2011. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara a mis fin aux travaux du séminaire qui a regroupé tous les membres du gouvernement. Photo: Kobena Kouassi Adjoumani, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques
La Côte d’Ivoire a participé au 2ème Salon Halieutis tenu du 13 au 17 février 2013 à Agadir, au Maroc. Organisé par la Conférence ministérielle des Etats africains riverains de l’atlantique (COMHAFAT), ce salon est dédié aux métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer. Le ministre des ressources animales et halieutiques, Kobénan Kouassi Adjoumani qui a pris part a cette rencontre, a salué cette initiative, comme une opportunité pour les pays de se pencher sur les difficultés que rencontre le secteur de la pêche maritime. «La coopération sous-régionale, régionale voire internationale demeure à l’heure actuelle, un outil incontournable pour lutter efficacement contre la pêche illicite non réglementée qui est un fléau pour les économies des pays en voie de développement», a lancé le ministre Adjoumani.

Rappelant l’accord de coopération en matière de pêches et aquaculture, signé depuis 1999, entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, Kobénan Adjoumani a souhaité que cet accord soit actualisé afin que les Ivoiriens bénéficient de l’expertise marocaine. A ce sujet, le ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch qui a reçu son homologue ivoirien, en marge du salon, a souhaité la création de commissions mixtes afin que les deux parties s’accordent sur des thèmes d’intérêt commun. Le ministre marocain s’est dit prêt à accompagner la Côte d’Ivoire à mieux suivre sa pêcherie à l’aide d’un système de surveillance satellitaire.

Sogona Sidibé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ