Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Régionales : Blon Blaise présente sa candidature aux peuples Touras de Gbonné
Publié le lundi 18 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Man – Le député de la sous-préfecture de Man, Siki Blon Blaise a achevé jeudi à Gbonné une grande tournée de plusieurs jours dans les villages Toura (ethnie locale), à l’effet de présenter sa candidature à l’élection régionale du 21 avril.

Candidat indépendant à ce scrutin mais fortement soutenu par la base du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Blon Blaise a, pendant cette tournée, expliqué aux populations de Gourané, Nané, Walou Koulikro, Gaolé Graba1, Ouréné, Diané, Dozéré, Douiné, Yorogouèle et Gbonné sa convergence de vue avec le pouvoir ivoirien.

Se voulant pragmatique et en attendant les élections, Blon Blaise a apporté quelques solutions concrètes aux nombreuses difficultés égrenées par les Toura. Il a notamment offert à la satisfaction générale de quoi réhabiliter l'école primaire du village de Nané décoiffée depuis plusieurs années et ordonné des travaux d’ouverture d’une route entre Ouréné et Bassatima.

Rappelant sa réputation de "bâtisseur", Siki Blon Blaise a indiqué avoir construit 53 écoles et électrifié 48 villages dans sa circonscription natale de Sangouiné. "Je viendrai mettre à votre service mon expertise", a-t-il promis.

Dans chacun des villages visités, les chefs ont salué la générosité de leur hôte et promis de s’en souvenir le moment venu.

Transfuge de l’Union pour la démocratie et la paix en côte d’Ivoire ( UDPCI, parti membre de la coalition au pouvoir) dont il a longtemps été un des bailleurs de fonds, Blon Blaise affrontera l’actuel président du parti, Albert Mabri Toikeusse, par ailleurs ministre d’Etat, ministre du Plan et du Développement. La rivalité entre les deux hommes fait rage dans la région du Tonkpi en cette période de pré-campagne électorale pour un scrutin fixé au 21 avril.
(AIP)
gso/kkp/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires