x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 18 février 2013 | AIP

Une campagne de vaccination contre la rage animale lancée à Bouaflé

Bouaflé – Une campagne de vaccination contre la rage animale a été lancée lundi par la direction régionale des Ressources animales et halieutiques de Bouaflé.
Au total 720 doses de vaccins antirabiques ainsi que des soins de déparasitage seront administrés pendant une semaine à des chiens, chats, singes et mangoustes tenus en captivité.

« Après cette phase, nous procéderons à l’abattage des chiens errants dans toute la commune en appui avec la mairie », a indiqué le directeur régional des Ressources animales et halieutiques de la Marahoué, Dr Goueu Bleu Bazo.

Le directeur régional a fait savoir que tous les chiens vaccinés seront identifiés par un collier spécifique qui doit rester au cou de l’animal pendant une période de trois mois, au risque d’être abattus. Il a rappelé que la campagne concerne tous les animaux qui ont été vaccinés avant le 31 août 2012.

Cette campagne fait suite à la morsure, dans le mois de janvier, de huit personnes par un chien enragé qui a été abattu, au quartier Dioulabougou. Parmi ces victimes figurent le propriétaire du chien ainsi que deux de ses enfants.

Cette situation avait amené le préfet de Région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gbamélé Adrien, à rendre public un arrêté portant déclaration d’un foyer de rage animale dans la commune de Bouaflé.

(AIP)
zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ