Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sciences
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sciences

IGNITE va tenir bientôt, sa 2ème conférence scientifique à Abidjan
Publié le mardi 19 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - Le Programme IGNITE va organiser le 1er mars, une conférence scientifique sur « Les composants du café sous tous ses angles santé » qui va marquer le lancement des activités pour l’année 2013.

Selon un communiqué du Programme transmis lundi à l’AIP, l’objectif principal de cette rencontre est de présenter le bilan de la campagne de l’année 2012 et de dégager les perspectives pour l’année en cours.
A cette rencontre qui regroupera une centaine de participants, principalement des professionnels de la santé, le Comité scientifique de Côte d’Ivoire (composé du Pr Jean-Baptiste Anzouan-Kacou, du Pr Thérèse Sonan et du Dr Amos Ankotché) aura à ses côtés un éminent pharmacologue sénégalais.


Le Professeur Amadou Moctar Dieye interviendra sur le thème « Les composants du café et ses effets sur la santé ». Il présentera les dernières publications scientifiques sur les relations entre le café et la santé.


Pour l’année 2013, la campagne vise à étendre la sensibilisation au niveau des professionnels de la santé et des institutionnels et de provoquer l’adhésion par des appels à l’action.

Le programme IGNITE, après une conférence de presse pour le lancement de sa campagne 2012, a organisé plusieurs activités. Il s’agit de rencontres et d'échanges avec des professionnels de la santé et surtout un forum scientifique autour du thème « Mettons en lumière les bienfaits du café ».

Cette rencontre scientifique de haut niveau a enregistré plus de 200 participants. Ce forum a ainsi permis aux participants de mieux connaître le café (de la plante à la tasse) et de s’approprier le lien évident qu’il y a entre café et santé. Après ce forum, un atelier s’est tenu pour partager les recommandations et pour susciter l’implication des différents acteurs. On note également la participation d’IGNITE à la 52ème assemblée annuelle de l’OIAC.

L’Afrique compte pour 13% de la production mondiale de café. Le secteur du café occupe plus de 30 millions de producteurs primaires et constitue une source de revenus pour plus de 200 millions de ménages d’au moins cinq personnes. Ainsi, son déclin au cours de cette dernière décennie, au delà des pertes financières occasionnées estimées à plus de 12 milliards de dollars, représente la chute drastique du niveau de vie de ces caféiculteurs qui travaillent durement pour produire un café de bonne qualité.
(AIP)
kkp/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires