x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 février 2013 | Ministères

Tribunal militaire: quatre agents de police des stupéfiants devant la justice

© Ministères Par Prisca
Tribunal militaire : Ange Kessy anime un point de presse avant l`ouverture des procès liés aux crimes commis pendant la crise post-électorale.
Vendredi 07 septembre 2012. Abidjan. Le tribunal militaire annonce l`ouverture de nouveaux procès de militaires impliqués dans des crimes commis pendant la crise post-électorale, procès qui debuterons le 18 septembre prochain.
Le procès de ce jeudi 31 janvier à mis en cause 4 agents de la DPDS (Direction de Police des Stupéfiants et des Drogues).

Il s'agit du :

-LT Kouakou Kouamé Jean Baptiste;
-ADJT N'Guessan koffi Eugène
-S/C Ekpané Kodjo
-S/C Dongo Kouadio.
Les charges qui ont étées retenues contre eux sont l'avantage illégitime portant sur la somme de 1.250.000 FCFA et la violation de consigne. Pour les faits il s'agirait d'une perquisition après dénonciation, au domicile de monsieur El Saabi Mohamed de nationalité libanaise. Chose après quoi du hachich en quantité insuffisante à été trouvé sur lui. Cependant accompagné de son compatriote monsieur Ramitaa, une relaxation a étée négociée pour quantité insuffisante de stupéfiant et contre promesse de coopération pour démanteler les grands réseaux de drogues. Par la suite le LT en charge de l'affaire s'est vu remettre la somme de 1.250.000 FCFA de la part de monsieur El Saabi Mohamed pour ses agents présents et lui.
Revirement de l'histoire les libanais portent plainte dans l’après midi pour escroquerie contre le LT Kouakou et ses trois autres éléments.
L'affaire est portée au parquet du Tribunal Militaire d'Abidjan. Le Capitaine (Dosso représentant le parquet) et les jurés s'y acharnent. La défense est assurée par Me Gohi Bi et le Colonel Banty pour le principal prévenu et le S/L Koné Benogo pour les autres.
Après quoi le verdict est tombé:
-12 mois de prison avec sursis et 100.000 FCFA d'amende pour le LT Kouakou Kouame Jean Baptiste
-6 mois de prison avec sursis et 50.000 FCFA d'amende pour les ADJT N'guessan Koffi Eugène, S/C Dongo Kouadio Francois et S/C Ekpan Ezane Kodjo, tous agents de la DPSD (Direction de Police des Stupefiants et des Drogues)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ