Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

La Banque mondiale annonce un appui budgétaire régional en Afrique
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP


Coopération
© Ministères par DR
Coopération CI / Banque Mondiale : Le premier ministre Duncan a reçu M. Madani Tall
Vendredi 1 février 2013. Abidjan, primature. Audience du premier ministre Daniel Kablan Duncan avec M. Madani Tall, Directeur des Opérations pour la CI / Banque Mondiale


 Vos outils




Abidjan - Une délégation des chefs d’Opérations de la Banque mondiale (BM) pour la région Afrique a "discuté de la possibilité d'accorder un appui budgétaire régional" aux pays africains avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, mardi à la primature, à Abidjan.

Cet appui budgétaire est, selon le représentant de la BM en Côte d’Ivoire, Madani Tall, "une innovation" pour l’institution financière internationale sur le continent africain et consistera à mettre à la disposition d’un certain nombre de pays des fonds pour traiter leurs "problèmes ensemble".

Cela amènera "les autorités de ces pays à parler d’une seule voix" et à donner des "signaux forts pour le secteur privé", a déclaré Madani Tall porte-parole de la délégation conduite par le directeur du Département pour la réduction de la pauvreté et la gestion économique de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Marcelo Giugale.

M. Tall a d’ailleurs annoncé que l’institution financière a prévu un appui budgétaire à la Côte d’Ivoire en juillet prochain.
(AIP)
jbk/kkp/kp

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires