Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4348 du 20/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Ligue des champions et Coupe de la Confédération 2013 (Préliminaires aller) - Bilan mitigé des clubs ivoiriens
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  Notre Voie




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les clubs ivoiriens engagés en coupes africaines étaient au front le weekend dernier à l’occasion du tour préliminaire de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération. Le bilan, faut-il le dire, est mitigé après la manche aller des doubles confrontations au programme.
En Ligue des champions, l’Académie de football Amadou Diallo a rempli son contrat. Devant son public du stade Robert Champroux de Marcory, l’AFAD a fait très fort dimanche après- midi en dynamitant Diamond stars de la Sierra Leone. Cinq buts à un (5-1), c’est le score qui a marqué cette opposition au cours de laquelle un joueur a fait sensation en réussissant un quintuplé. Boulimique, Soro Nanga Mamadou a en effet signé les cinq réalisations de son équipe qui peut en théorie envisager le retour avec optimisme même si Lamine Bangoura, le coach de Diamond stars, affirme que rien n’est encore joué.
Il faudrait un vrai coup du sort pour que l’AFAD soit éliminée à ce stade de la compétition.
Le Séwé sport de San Pedro, en déplacement au Stade du 28 septembre, à Conakry, a contraint le Horoya au nul blanc (0-0). Un résultat en apparence intéressant dans la mesure où les Portuaires n’ont pas encaissé le moindre but. Les Séwékés ne sont cependant pas totalement hors de danger car les deux équipes seront à 50% au retour.
Si Ivoiriens et Guinéens sont à 0-0 au terme des 90 minutes, c’est l’épreuve des tirs au but qui les départagera. Tout autre résultat nul autre que le 0-0 condamnera le Séwé sport de San Pedro à l’élimination. Toto Nobile et ses poulains doivent par conséquent préparer avec minutie la manche retour pour éviter toute désillusion.
En Coupe de la Confédération, le Stella club d’Adjamé n’a pu faire que match nul (1-1) samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, contre les Onze créateurs du Mali, une équipe totalement inconnue sur la scène continentale. A Bamako, dans deux semaines, les Magnans auront l’obligation d’être saignants afin d’arracher leur ticket pour le tour suivant. Y parviendront-ils seulement ?
Il appartient à Rigo Gervais et à ses poulains de faire mentir ceux qui soutiennent que le Stella club a d’ores et déjà dit adieu à la compétition avec le résultat acquis à l’aller.
Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires