Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Samsung estime avoir propulsé la CAN 2013 vers une conclusion mémorable
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP


Abidjan
© Ivoire-Presse par DR
Abidjan : Samsung lance ses programmes de participation pour fans de la Coupe Africaine des Nations Orange, Afrique du sud 2013
Mardi 15 janvier 2013. Abidjan. Samsung, sponsor officiel de la Coupe Africaine des Nations Orange, AFRIQUE DU SUD, lance ses « Zones de fans Samsung » dans sept pays africains. Sous le thème « Notre passion anime l’Afrique », Samsung souhaite faire partager l’esprit de la compétition sur tout le continent.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – Le sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 organisée du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, Samsung, dit avoir effectué une « conclusion mémorable » de ce tournoi continental de football, et tient, de ce fait, à remercier toutes les équipes pour leur participation à cette manifestation de renommée internationale qui a été suivie par des millions de personnes.

Dans un communiqué de presse transmis mercredi à l’AIP, le leader mondial dans le secteur des médias numériques et des technologies de convergence numérique rappelle que la CAN 2013 a accueilli 28 zones de supporters et plates-formes d'interactions dans sept pays (Samsung Fan Zones), à savoir l'Afrique du Sud, l'Angola, la RDC, le Ghana, le Nigéria, la Côte d'Ivoire et la Zambie.

« Cette année, Samsung s’est largement impliqué dans le tournoi final de la CAN Orange, Afrique du Sud 2013 – et bien évidemment, nous sommes fiers d’être associés, en tant que sponsor officiel, à cet événement continental », déclare le Vice-président et Directeur des Opérations (COO) de Samsung Electronics Africa, George Ferreira, cité par le communiqué.

Sur le continent, plus de 80 000 fans se sont rendus dans la zone des fans Samsung pour encourager leur équipe nationale, écrire des messages pleins d’inspiration et publier des photos de leur équipe et de leurs joueurs préférés, grâce à la toute dernière application AllShare de Samsung. En plus des Fan Zones, la compagnie a aussi su tirer profit des plates-formes des médias sociaux afin que le public se sente plus impliqué dans le tournoi.

« Samsung est très attaché à la croissance et au développement de l'Afrique. Nous pensons que ce parrainage est une excellente plate-forme qui nous permettra d'offrir à nos clients de nouvelles expériences en matière de football africain dans un environnement amusant et interactif », ajoute Georges Ferreira, rappelant le thème de campagne intitulé "Notre Passion anime l'Afrique".

Samsung a commencé à parrainer la Coupe d'Afrique des Nations en 2008 au Ghana et, en partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), compte poursuivre ce projet jusqu'en 2015.

Présent sur le sol africain depuis plus de 19 ans, Samsung intervient dans plus de 32 pays du continent. Ce groupe emploie 227 000 personnes dans 75 pays dont les ventes annuelles sont supérieures à 143 milliards de dollars US (un dollar vaut environ 500 FCFA) et ambitionne « d'offrir de nouvelles possibilités à tous dans le monde entier », précise le texte.
(AIP)
cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires