Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Don de médicaments au centre de santé de Barouhio (Gagnoa)
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Gagnoa – Une délégation de l’ONG Amicale du Fromager (AMIF) a remis mardi des médicaments de première nécessité et du matériel médical au centre de santé du village de Barouhio, un quartier de Gagnoa.

Des médicaments contre le paludisme, la fièvre et des douleurs gastriques, ainsi que des produits de pansements et du matériel contre le rhumatisme ont été remis remis au médecin-chef du centre de santé de Barouhio, Dr Zagadou Firmin, en présence de la chefferie du village.

La présidente de l’AMIF, Rebecca Tchétché, a indiqué que ce don est "une occasion de premier contact avec ce centre de santé afin d’apporter un peu d’aide et en même temps une occasion de mieux s’informer des besoins réels de ce centre, (pour) une aide plus importante la prochaine fois".

Selon elle, des jeunes ivoiriens ayant fait leurs études ou travaillé à Gagnoa ont décidé, à travers l’AMIF et ses dons, de renvoyer à cette commune un peu de ce qu’ils ont reçu.

Le médecin-chef du centre de santé, Dr Zagadou Firmin, a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance à l’AMIF qui va permettre aux populations de connaître une meilleure prise en charge. Il a souhaité que les actions de cette ONG en faveur de son centre de santé se pérennisent.

Dr Zagadou a laissé entendre que les besoins du centre en médicaments et matériel médical sont énormes, notamment au niveau du biomédical.

L’AMIF, créée en août 2006, œuvre dans le social, notamment en faveur de l’enfance. Elle a déjà procédé, en novembre 2009, à la rénovation du centre social de Gagnoa et organisé en décembre 2011 un arbre de noël pour les enfants démunis, rappelle-t-on.
(AIP)
Jmk/kp


(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires