Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Le préfet de Nassian interpelle les acheteurs de la noix de cajou
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP


Agriculture,
© Banque Mondiale par DR
Agriculture, emploi jeunes et genre: Madani M. Tall dans les régions du Poro, du Hambol, du Gbéké et du sud Comoé
Le Directeur des Operations de la Banque mondiale pour la Cote d’Ivoire, Togo, Burkina Faso et Benin vient de boucler une visite de terrain qui l’a conduit du 23 au 25 janvier 2013 dans les régions du Poro, du Hambol, du Gbéké. Photo: Madani dans une usine de traitement de l anacarde à Katiola


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nassian - Le préfet de Nassian, Sounan Koné, a invité lundi à Nassian (région de Bounkani) les acheteurs de la noix de cajou à respecter au sein de la localité le prix fixé par le gouvernement ivoirien (200 f CFA/kg).

"Vous devez respectez le prix fixé par le gouvernement et l’ARECA. Celui qui sera surpris en train de pratiquer un prix inférieur verra ses outils de travail confisqué", a déclaré M. Koné lors d’une rencontre avec les acheteurs de ce produit dans la localité.

Selon le préfet, Koné, les acheteurs de la noix de cajou devraient se conformer aux normes administratives en vigueur, en se faisant identifier ainsi que leurs pisteurs afin d’une bonne organisation de leurs activités. Il a aussi exhorté les producteurs de la noix de cajou à produire des produits de qualité afin de bénéficier des fruits de leur travail. "Ayez le souci de la qualité ; c’est à ce prix que vous pourrez tirer bénéfice de votre travail", a-t-il ajouté.

Le représentant départemental de l’Agriculture, Koffi Kimou, a pour sa part invité les producteurs de Nassian à s’unir en coopérative afin d’être plus forts. "Si vous êtes constitués en coopérative, vous pouvez vendre vos produits au prix magasin hors bord, qui est un peu plus élevé que le prix minimum garanti", a-t-il recommandé.
(AIP)
ge/kn/kam




(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires