Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Lutte contre la pauvreté : Cent millions de la première Dame aux femmes de Bouaké
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Bouaké - La première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert 100 millions de FCFA aux femmes de Bouaké pour les aider à sortir de la précarité.
"Ce fonds est destiné uniquement aux femmes, les plus démunies et sans emplois", a précisé le sous- préfet de Brobo, Djandé Lorng, représentant le préfet de la région de Gbèkè, mercredi, lors d’une rencontre avec la presse à la préfecture de Bouaké.
Cette somme est l’accomplissement de la promesse faite en 2010 par le président Alassane Ouattara, lors de la campagne présidentielle, relative à une aide des couches les plus démunies, notamment les femmes et les jeunes, à sortir de la pauvreté et être financièrement autonomes.
L’argent est remis sous forme de prêts de 30.000 à 200.000 F CFA selon les besoins individuels, et de 300.000 à 1.000.000 FCFA pour les Ong et associations de femmes.
Déjà, 11.200 femmes sont inscrites pour le fonds logé dans les comptes de la Coopec de Bouaké, structure chargée de gérer et de répartir l’argent, indique-t-on.
Les potentielles bénéficiaires devront attendre la cérémonie de lancement officiel prévue le 26 février pour entrer en possession des prêts.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires