Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Art et Culture

L’AFD explique ses appuis au secteur informel et à l’artisanat
Publié le mercredi 20 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




Abidjan - L’agence française de développement (AFD) a expliqué mardi au parc bressole (Abidjan-Plateau), les mécanismes d’appui aux petites et moyennes entreprises du secteur informel, de l’artisanat ainsi que la création d’entreprise.

Cette explication initiée lors d’un atelier-débat par l’agence a été co-animé par le délégué de l’institut européen de coopération et de développement (IECD) en Côte d’Ivoire, Patrice Sekongo et un chargé de projet à l’AFD M. Oumar Sylla. Elle s’inscrit dans le cadre d’une exposition photo démarré le 11 février.
Selon les conférenciers, l’AFD procède à un soutien aux initiatives privées d’envergure modeste à partir d’un encadrement des porteurs de projets et des chefs d’entreprise.
Et cet appui qui est non financier consiste à donner les moyens qu’il faut à des institutions comme l’IECD, pour recruter des personnes qui exercent des activités ou des personnes qui ont des projets.
Ces personnes estimées chaque année, à une centaine, sont formées à la gestion d’une entreprise et orientées vers des micro-finances pour bénéficier de prêts à titre individuel.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires