Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Boigny Express N° 106 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Grève des fonctionnaires : Gnamien Konan va “couper” les salaires fin février
Publié le jeudi 21 fevrier 2013  |  Boigny Express


Visite
© Abidjan.net par H
Visite de travail : rencontre d’échanges entre M. Amadou Saley Oumarou, Haut commissaire auprès du premier ministre chargé de la modernisation de l`Etat du Niger et M. Gnamien Konan, Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
samedi 16 février 2012. Abidjan (Plateau). Cérémonie de fin de travaux d`échanges d`expérience de la modernisation de l`Etat entre la délégation nigérienne et celle de la Cote d’Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre Gnamien Konan avait menacé les fonctionnaires des dix ministères qui ont fait grève début février de leur faire une rétention sur leur salaire à la fin du mois. Depuis Quarante-huit heures, nos sources annoncent que le ministre a adressé des instructions aux services de la solde au ministère des finances pour passer à l’application de ses menaces. Toujours selon nos sources, les fonctionnaires grévistes de grade A4 subiront une ponction de 20 500 frs et ceux de grade B3 une ponction de 14 800 frs. La nouvelle a fait le tour des bureaux et le collectif des dix syndicats prévoient une réunion ce vendredi. Pour mémoire, les fonctionnaires ivoiriens n’ont jamais subi un tel sort pour grève en cinquante ans passés d’indépendance.
Yv’Bonain

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires