Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Politique

Audience : Le Ministre Gnénéma Coulibaly reçoit l’Expert Indépendant de l’Onu sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.
Publié le jeudi 21 fevrier 2013  |  Ministères


Audience
© Ministères par DR
Audience : Le ministre Gnénéma Coulibaly reçoit l’Expert Indépendant de l’Onu sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.
Le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, M. Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu en audience M. Doudou Diène, l’Expert Indépendant de l’Onu sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire le mercredi 20 février, au Cabinet dudit ministère au Plateau.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Conférence internationale sur l’Impunité s’ouvre ce matin, jeudi 21 jusqu’au samedi 23 février, à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. C’est en prélude à cette assemblée des grands acteurs de la justice internationale que le Ministre de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques, M. Gnénéma Mamadou Coulibaly a reçu en audience M. Doudou Diène, l’Expert Indépendant de l’Onu sur la situation des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a lieu hier, mercredi 20 février, au Cabinet dudit ministère au Plateau.
Selon le fonctionnaire onusien, «la lutte contre l’impunité et l’équité de la justice»font partie des éléments incontournables «pour la réconciliation» du peuple de Côte d’Ivoire qui a souffert d’une crise profonde. Et les «recommandations objectives» qui seront formulées au terme de cette Conférence Internationale contribueront à remettre en place le système judiciaire ivoirien qui souffre de tous les maux du fait de la crise.
Le Garde des Sceaux, Gnénéma Mamadou Coulibaly n’a pas manqué d’exprimer en avance, sa gratitude pour la contribution qu’apporteront ces juristes sur «l’impunité et l’équité».
Notons que ces assises s’inscrivent dans le cadre de la Résolution 17/21 du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies. Elle est organisée par le Haut Commissariat des Droits de l’Homme des Nations Unies en liaison avec le Ministère de la Justice, des Droits de l’homme et des Libertés Publiques et le Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères.

Service de Communication du Ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et des Libertés Publiques.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires