Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Nouveau Réveil N° 3319 du 22/2/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment


Politique

Régionales dans le Bélier/Patrice Kanté quitte l’écurie Arthur Aloco : «Je retire mon soutien à Aloco Arthur pour me mettre à la disposition du Premier ministre Ahoussou» ; « Mon premier choix a été une erreur »
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  Le Nouveau Réveil




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Patrice Kanté, délégué Pdci-Rda de la Loire (France), était l’un des soutiens de Aloco Arthur, l’un des candidats en lice pour le contrôle des régionales dans le Bélier. Il a décidé d’abandonner son coéquipier pour rejoindre, aujourd’hui, l’écurie Ahoussou Jeannot. Dans l’entretien qui suit, il situe ses motivations.


Que nous vaut l’objet de votre présence dans nos locaux ?
Je suis là pour annoncer que le Premier ministre Ahoussou et moi, avons fait la paix. Par conséquent, je retire mon soutien à Aloco Arthur pour me mettre à l’entière disposition du Premier ministre Ahoussou pour les élections régionales dans le Bélier.

Qu’est-ce qui justifie ce revirement de situation ?
Nous voulons quelqu’un de valable pour diriger la région. Nous avons pensé qu’étant jeune, Arthur Aloco pouvait combler nos attentes. Mais après moult réflexions et après avoir approché l’autre candidat, nous avons constaté que notre premier choix est dans l’incapacité de réunir une équipe autour de lui. Ce sera dangereux pour la région si elle lui échoit. J’ai vu le programme du Premier ministre Ahoussou. Nous nous sommes rencontrés. Et je me suis rendu compte qu’il a le meilleur programme, c’est l’homme capable de diriger la région.

Quelles assurances avez-vous reçues du Premier ministre Ahoussou ? Allez-vous intégrer son équipe ?
Je n’intègre pas son équipe. Je vais mobiliser l’électorat de Didiévi qui était prêt à me suivre, les jeunes surtout, pour la cause du Premier ministre Ahoussou. Je suis moi-même candidat aux municipales à Didiévi. Patrice Kanté mobilisera donc tous ses électeurs et toute la région pour le Premier ministre Ahoussou.

Quelles sont les actions que vous comptez entreprendre ?
Je vais faire comprendre aux parents que mon premier choix a été une erreur. Dès ce samedi, j’entame une tournée dans la commune et dans le département.

Des langues prédisent la désunion totale dans la région à l’issue de ces élections. Vous, l’ex compagnon du candidat Arthur Aloco, qu’en dites-vous ?
Je peux dire aux populations du Bélier qu’elles peuvent compter sur le Premier ministre. J’ai été de l’autre côté, il y a le manque total d’organisation. Il ne faudrait pas qu’on se trompe. Il est question de développement et nous ne devons pas jouer avec cela. Il y va du devenir de toute la région, de l’avenir de nos enfants. Nous voulons celui qui est capable de développer notre région et non un amateur. Je demande aux fils du Bélier, surtout à la jeunesse, qui s’est mobilisée pour moi de Tiébissou à Didiévi, de suivre mon nouveau choix, le Premier ministre Ahoussou, qui va prendre leurs problèmes à bras-le-corps. Le Premier ministre Ahoussou est une chance pour eux, les jeunes. Ils doivent donc se mobiliser pour sa cause. Il a été unanimement choisi par le président de la République, Alassane Ouattara, et le président Henri Konan Bédié. Les jeunes doivent avoir confiance en lui. Après mon ralliement, vous verrez les prochains jours, d’autres personnalités qui vont le rejoindre.
Entretien réalisé par Paul Koffi

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires