Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

Région

Bouaké : 250 douaniers stagiaires veulent leur intégration à la Fonction publique
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - Au total 250 douaniers recrutés depuis 2010 ont plaidé jeudi lors d’une conférence de presse tenue à Bouaké, pour leur intégration à la Fonction publique.

Selon le porte-parole de la plateforme des douaniers stagiaires, Traoré Issouf de la brigade d’Odienné, alors que les douaniers stagiaires pensaient enfin être intégrés cette année à la Fonction publique, ils n’ont malheureusement pas été pris en compte dans le budget 2013.

En poste dans les directions régionales de Man, Korhogo et Bouaké, 222 sous-officiers et 28 officiers douaniers stagiaires recrutés en 2010 suite à l’accord politique de Ouagadougou, continuent d’attendre leur numéro matricule et la clarification de leur statut juridique.

‘’Et pourtant ceux qui sont venus après nous, les policiers et les gendarmes et même certains douaniers, ont leur matricule et sont intégrés’’, a fait remarquer le porte-parole de la plateforme des douaniers stagiaires. Traoré Issouf dit espérer que leur cri de cœur sera entendu, rejetant toute idée de grève colportée par la rumeur.

‘’Notre culture, c’est de donner dans le dialogue et l’apaisement et nous sommes convaincus que nous seront entendus‘’, a-t-il résumé, réaffirmant leur confiance que le gouvernement va se pencher avec célérité sur leur situation.
(AIP)
nam/cmas

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires