Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Le REPPRELCI annonce un prix pour la meilleure rédaction web
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a annoncé vendredi lors d’une rencontre avec la direction de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), l’institution du "Prix de la meilleure rédaction web" visant àrécompenser le meilleur organe de presse en ligne en Côte d’Ivoire.
La délégation du Réseau conduite par son premier responsable, David Youant, a indiqué que le lancement officiel de ce prix aura lieu le 3 avril, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA) au cours de la cérémonie de rentrée solennelle du REPPRELCI.
David Youant a également fait savoir que la prochaine édition de la remise du Prix Alfred Dan Moussa pour l’intégration sous régionale, prévue pour le 25 octobre, se tiendra à Dakar (Sénégal).
"Durant ce mandat de trois ans, le REPPRELCI se donne pour mission de structurer, organiser et promouvoir la presse en ligne", a déclaré M. Youant, soulignant que des formations à l’intention des journalistes web seront organisées pour renforcer leurs capacités.
La directrice centrale de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), Mme Barry Sana Oumou s’est pour sa part félicitée du regroupement et de l’organisation des acteurs de ce secteur. "Quand on est bien formé, on travaille mieux", a-t-elle indiqué, pour exprimer sa satisfaction pour le volet formation des journalistes.
Le Bureau exécutif du REPPRELCI a par ailleurs souhaité que l’AIP fasse partie des porte flambeaux du Réseau pour que "la voix de cette organisation porte". Un vœu qui a rencontré l’assentiment des responsables de l’agence nationale d’information.
La délégation était composée du président du REPPRELCI, David Youant (Alerte Info), du vice-président, Sermé Lassina (APA News), de la secrétaire générale, Atta Ghislaine (Fratmat.info), du SG adjoint chargé de la communication, Théodore Kouadio (Fratmat.info), du SGA chargé de la Formation et de l’Autorégulation, Israël Guébo (E-voir.net), du SGA chargé des TIC, Didier N’doli (rti.ci) et du SGA chargé du Recensement des sites web, Traoré Mamadou (AIP).
(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires