Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Les populations d’Abengourou instruites sur les opportunités d’emploi
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  AIP




 Vos outils




La Fédération des mouvements féminins de la commune d’Abengourou (FEMEFECA), avec le soutien de l’USAID, a organisé des journées portes ouvertes sur l’emploi à Abengourou, en vue d’amener les jeunes et les femmes de la "cité royale de la paix" à s’informer sur les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux.
Ces journées portes ouvertes qui se sont tenues de mardi à jeudi à la mairie d’Abengourou, ont été l’occasion pour la présidente de la FEMEFECA, Mme Koné Kounfimba, d’indiquer qu'elles ont pour but d’offrir aux jeunes et aux femmes l’occasion de s’informer sur les opportunités d’emploi afin de trouver des solutions au chômage qui s’est accru avec la crise que la Côte d’Ivoire à traversée depuis quelques années. Cette crise, a-t-elle dit, a fait plus de 4,5 millions de jeunes sans emploi, soit 20,49% de la population ivoirienne.
Le maire de la commune d’Abengourou, Nicolas Akon Yao qui a félicité la Fédération pour cette initiative, soulignant que ces journées visent également à lutter contre la pauvreté. Citant le président Houphouët-Boigny qui disait que « celui qui a faim n’est pas un homme libre », il a estimé que la liberté à laquelle le pays aspire passe par « la lutte sans merci contre la pauvreté ».
De son côté, le directeur régional de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Gonty Michel a exhorté les femmes d’Abengourou à s’inscrire massivement à l’Institution de la formation et d'éducation Ffminines (IFEF). Ce, pour bénéficier de la formation, de l’encadrement des femmes et des jeunes filles analphabètes déscolarisées ou pas, pour apprendre la lecture, l’écriture, la broderie, les arts culinaires, décoratif, en vue d'être autonomes financièrement.
A la clôture des ces journées portes ouvertes, le représentant des exposants, M. Koné a exprimé leur satisfaction, affirmant que l’activité organisée par la FEMEFECA a été une réussite au vu notamment des visites des stands et appels téléphoniques de certaines structures et d’individus pour s’informer davantage sur leurs différentes activités.
Les stands des différentes structures, notamment de l’AGEPE; la micro finance Crep-microcrédit; la COOPEC; la direction régionale de Culture et de la Francophonie; la Jeunesse, des Sports et Loisirs; le projet d’appui aux infrastructures agricoles; l’école régionale de l’Agriculture, les IFES, entre autres structures, ont été visités par populations d’Abengourou pour s’instruire sur les opportunités d’emploi.
apk/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires