Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

International

François Hollande lauréat du prix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix
Publié le vendredi 22 fevrier 2013  |  AIP


François
© Autre presse par DR
François Hollande est élu président de la république française
François Hollande, président de la republique française


 Vos outils




Abidjan - Le prix Félix Houphouet Boigny pour la recherche de la paix a été décerné jeudi au président français, François Hollande selon un article publié sur le site officiel de l’UNESCO.

Selon le site, François Hollande, s’est vu attribué ce prix pour "sa haute contribution à la paix et à la stabilité en Afrique".

Le Prix Houphouët-Boigny a été créé en 1989 et se propose d’honorer des personnes, institutions ou organisations qui ont contribué de manière significative à la promotion, à la recherche, à la sauvegarde ou au maintien de la paix, dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’UNESCO.

Depuis sa création, le prix a été décerné à plusieurs personnalités notamment, Nelson Mandela, Frederik De Klerk, Yitzhak Rabin, Shimon Pérès, Yasser Arafat, le Roi Juan Carlos d’Espagne et l’ancien Président du Brésil, Luis Inázio Lula da Silva.

La date de la cérémonie de remise de ce Prix, doté d’une somme de 150 000 dollars, d’un diplôme de la paix et d’une médaille en or, sera fixée en accord avec le lauréat, indique la source.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires