Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


Toute l'actualite de la ville

 Autres articles

Comment

NTIC

Projet e-Agricult​ure: Le Ministre Koné Bruno accorde une audience aux experts de la Banque Mondiale
Publié le samedi 23 fevrier 2013  |  Ministères


Projet
© Ministères par DR
Projet e-Agricult​ure: Le ministre Koné Bruno accorde une audience aux experts de la Banque Mondiale
Jeudi 21 mars 2013 - Cabinet du Ministère de la poste et des Tic.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une mission technique de la Banque Mondiale relative à la politique de réengagement en matière de télécommunications et à l’exploitation et l’utilisation des TIC dans le domaine agricole, séjourne à Abidjan du 18 février au 05 mars 2013. Elle s’inscrit dans le cadre de son assistance, à travers le Programme Régional Ouest Africain de Développement des Infrastructures de Communications (WARCIP/ West Africa Regional Communication Infrastructure Program), qui vise à combler les lacunes de connectivité et de déploiement des réseaux à large bande, afin d’accélérer la réalisation d’un marché régional intégré des TIC. La mission a été reçue par le Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Monsieur Bruno Nabagné KONE, ce jeudi 21 mars 2013, à son cabinet,. La mission de la Banque était conduite par Mme Boutheina Guermazi, Spécialiste en Régulation Principale, assistée de M. YAO Haccandy, Agro-économiste, spécialiste des TIC dans le secteur agricole.
Au terme de cette audience, on peut retenir que la Banque Mondiale est prête à accompagner la Côte d’Ivoire dans les projets de renforcement du cadre légal et institutionnel, de connectivité régionale, de backbone national en fibre optique et de divers projets TIC.
La mission de la Banque a également mis un accent particulier sur la qualité du Document de Stratégie Nationale e-Agriculture (DSN e-Agriculture) et a assuré le Ministre de sa disponibilité à l’accompagner dans la mise en œuvre de ce projet, notamment en capitalisant les expériences réussies ailleurs en matière de vulgarisation agricole par les TIC.
Le Ministre Bruno KONE, a exprimé toute sa reconnaissance à la mission de la Banque pour son action en faveur de la Côte d’Ivoire et a demandé à son Directeur de Cabinet de tout mettre en œuvre afin que, le cadre de partenariat stratégique soit conclu avec la banque.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires