Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire: l’ONU "n’acceptera aucune violence" au cours des élections locales
Publié le dimanche 24 fevrier 2013  |  Xinhua


Onuci
© Abidjan.net par EMMA
Onuci : Albert Koenders à Abidjan - Abidjan.net
Lundi 24 octobre 2011. Abidjan. Albert Gerard Koenders, le nouveau chef de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci) accueilli à l’aéroport d’Abidjan


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ABIDJAN, L’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) s’est engagée à prendre les dispositions sécuritaires idoines pour la bonne tenue des élections locales, a appris Xinhua jeudi auprès de la mission onusienne.

Lors d’une rencontre avec des candidats au scrutin législatif partiel, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire Albert Koenders a indiqué que "l’ONU n’acceptera aucune violence au cours des élections locales".

"Nous demandons la responsabilité de tous les candidats. Il s’agit d’un jeu démocratique. Il ne doit pas avoir d’intimidation", a recommandé M. Koenders.

Celui-ci a ainsi insisté sur l’organisation d’élections justes, transparentes et apaisées et plaidé pour l’implication de tous les acteurs dans la création d’un environnement de confiance.

Le processus de démocratisation est en cours en Côte d’Ivoire avec l’organisation le 3 février de l’élection législative partielle, qui sera suivie du scrutin municipal et des élections régionales.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires